Comment bien choisir son aspirateur ?

19
Dépoussiérer sa maison devient une tâche difficile si l’on ne dispose pas du bon matériel. L’aspirateur est la solution indiquée pour ce travail. Il existe une multitude de modèles d’aspirateurs sur le marché. Pour réussir à bien choisir son modèle, certaines astuces sont donc à prendre en compte.

Choisir son aspirateur selon le type de maison


Pour bien choisir son aspirateur, il est nécessaire de tenir compte du type de maison. Cela implique la taille et le revêtement appliqué au sol dans votre habitation.

A voir aussi : Pose de portails, clôtures et claustras

La taille de la maison

S’il s’agit d’une maison de petite taille, on peut choisir l’aspirateur-balai ou le traîneau compact. Pour une maison plus grande qu’un studio, le choix de l’aspirateur sera différent. Un aspirateur capable d’embarquer plus de 3 litres d’eau sera le choix idéal. Ce modèle permet de nettoyer longtemps sans recharger.

Lire également : Comment repeindre sa cuisine ?

Dans ce cas, il faut choisir un traîneau de taille standard. On peut prendre également un aspirateur robot. À ce titre, faites un tour sur ce site de vente privée maison et décoration pour avoir du matériel de nettoyage performant et moins cher. 

Selon le revêtement de la maison

Le type de revêtement détermine également le choix d’un aspirateur. Pour les revêtements en tapis ou en moquette, un aspirateur-traîneau est celui qui convient. Si la maison est revêtue d’un revêtement dur par contre, il est préférable de choisir un modèle d’aspirateur différent. Dans ce cas, il faut consulter l’étiquette de l’aspirateur. Sur cette étiquette, les insignes du tapis et de la moquette sont barrés.

Choisir un aspirateur selon ses besoins

Pour des personnes allergiques à la poussière, l’idéal est de choisir un aspirateur avec un sac. Le sac de l’aspirateur vous protège contre tout contact direct avec la poussière pendant que vous videz le réservoir.

Vous pouvez adopter également un aspirateur équipé d’un filtre anti-poussière et antibactérien. Cependant, il faut vérifier la qualité de filtration sur l’étiquette énergétique. Cette qualité de filtration détermine la qualité de l’air rejeté.

Pour les maisons dotées d’escaliers, un aspirateur léger est l’idéal. La plupart des personnes qui vivent dans des maisons à étages équipent chaque niveau avec un aspirateur. C’est un choix inutile. Le mieux est de disposer d’un modèle d’aspirateur plus léger. Il est plus facile à emporter et à utiliser à tous les niveaux de la maison.

Choisir un aspirateur efficace et confortable

L’efficacité d’un  aspirateur dépend de sa puissance d’aspiration. Un aspirateur efficace est doté d’un grand débit d’air. Il aspire plus rapidement la poussière et fait gagner plus de temps. Cette performance assure un taux de propreté très élevé. C’est un modèle d’aspirateur capable d’aspirer une gamme variée de débris.

Pour gagner en confort, il faut bien choisir son aspirateur. L’aspirateur confortable est très silencieux. Ce modèle d’aspirateur émet moins de 72 décibels. L’aspirateur silencieux dispose d’un rayon d’action de 9 mètres. Avec cet équipement, vous n’avez plus à débrancher et à rebrancher d’une pièce à une autre. Ce même modèle dispose d’un tube télescopique qui s’adapte à la taille de l’utilisateur pour faciliter son rangement.

Il est très important de prendre en compte ces conseils pour bien choisir son aspirateur. Le bon aspirateur protège la santé et fait gagner du temps. Vous trouverez des modèles très aboutis à des prix intéressants sur Brico Privé lors d’une promo aspirateur.

vous pourriez aussi aimer