Comment changer le filtre d’habitacle sur 3008 peugeot ?

12

L’ entretien de sa voiture fait partie des travaux nécessaires à mettre en œuvre si vous voulez le garder en bon état de fonctionnement et éviter les problèmes mécaniques qui vous obligeraient à de grosses dépenses. Certaines entrevues semblent évidentes pour tout le monde comme la vidange ou le changement de filtres à huile, mais pour d’autres, il n’en est pas nécessairement conscient. Nous allons maintenant nous concentrer sur un acte de maintenance beaucoup moins connu mais tout aussi important, comment changer le filtre d’habitacle sur Peugeot 3008 ? Pour ce faire, premièrement, nous expliquons

où se trouve le filtre d’habitacle sur Peugeot 3008, et deuxièmement, comment changer ce fameux filtre, également appelé filtre à pollen.

A lire également : Comment réinitialiser clé peugeot 308 ?

Où se trouve le filtre d’habitacle sur Peugeot 3008 ?

Commençons donc notre tutoriel avec la localisation du filtre cabine sur Peugeot 3008 . Selon l’année de votre voiture et la série, le filtre peut être situé dans trois endroits différents, nous allons maintenant détailler ces trois endroits.

Cabine filtre dans le compartiment moteur

Pour trouver le filtre intérieur de votre Peugeot 3008, nous vous recommandons de jeter un oeil dans le compartiment moteur, et oui, c’est l’un des endroits les plus appréciés des constructeurs automobiles. Tout simplement parce que c’est l’endroit où se trouve l’entrée d’air extérieure de votre voiture. C’est à travers cet endroit que votre voiture va stocker de l’air pour alimenter votre cabine. Il est généralement situé juste en dessous du pare-brise , au niveau des grilles de ventilation, vous pouvez y accéder par le capot de votre automobile, il est dans une boîte en plastique.

A lire en complément : Maître Chauffeur Provence, le choix d’un transport VTC de qualité

Filtre cabine trouvé sous la boîte à gants

deuxième emplacement possible du filtre d’habitacle sur Peugeot 3008 se trouve sous la boîte à gants de votre voiture. C’est l’endroit le plus facile d’accès, il suffira de s’allonger et de regarder sous votre boîte à gants Le et vous collecterez une boîte noire qui contient le filtre pollen, il suffit de le déclipser pour atteindre votre filtre.

Cabine filtre sous le tableau de bord

Enfin, le dernier endroit où se trouve le filtre d’habitacle de Peugeot 3008est sous votre tableau de bord, pour y accéder, vous devrez retirer votre boîte à gants qui est en principe retenue par des clips ou une vis. Une fois cela exécuté, vous verrez la boîte noire dans laquelle il s’avère.

Comment changer le filtre de l’habitacle sur Peugeot 3008 ?

Enfin, nous allons voir comment changer concrètement le filtre d’habitacle de votre Peugeot 3008 ? Bien que cette opération soit relativement facile, elle doit être faite au bon moment pour éviter les soucis sur votre voiture.

Quand changer le filtre d’habitacle sur Peugeot 3008 ?

La grande question pour la majorité des propriétaires de Peugeot 3008 est de savoir quand changer ce filtre, et oui, nous savons que nous devons faire tourner son drain tous les 20.000 kilomètres ; de plus, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le « retrait du drain sur Peugeot 3008 ; d’autre part, pour le filtre d’habitacle, c’est une histoire complètement différente. Notez qu’il doit être changé chaque année si vous utilisez votre voiture souvent ou tous les deux ans si vous conduisez à la campagne et ne faites que de petits voyages. Ce filtre vise à filtrer les impuretés d’air, les allergènes mais aussi les gaz d’échappement. N’hésitez pas à le remplacer plus régulièrement si vous voyagez dans la métropole.

Comment enlever le filtre de l’habitacle sur Peugeot 3008 ?

Enfin dernière partie que vous êtes probablement intéressé par ce guide, comment enlever le filtre d’habitacle de votre Peugeot 3008 ? Cette étape est en fait très simple. Lorsque vous avez trouvé l’emplacement de celui-ci, il vous suffit de déclipser la boîte dans laquelle elle se trouve et de l’enlever soigneusement en tirant dessus. Petit avertissement en le laissant pour bien contrôler dans quelle direction il est placé (il y a souvent une flèche qui donne la direction de l’air), alors n’oubliez pas de mettez votre nouveau filtre dans la même direction. Tout ce que vous avez à faire est de fermer et de reclip la boîte et vous avez fini de remplacer le filtre d’habitacle de votre Peugeot 3008.

Si vous voulez d’autres guides sur la Peugeot 3008, il est possible de lire nos autres pages sur la Peugeot3008.

vous pourriez aussi aimer