Comment localiser mon Iphone ?

5

Personne n’est à l’abri du vol ou de la perte, c’est pourquoi la fonction de localisation d’Apple peut être très utile pour trouver son iPhone. Explications sur son fonctionnement.

Lire également : Comment faire un e majuscule avec accent ?

Une fonctionnalité très utile à savoir à tout moment où chaque appareil Apple est associé au même compte iCloud, l’application « Trouver mon iPhone/iPad/iTouch » est un outil très intéressant.

Pour l’activer, rien de plus simple. Il suffit d’aller dans les paramètres du téléphone et de cliquer sur le nom de l’utilisateur. Au bas du nouveau menu, « Activer la localisation » devra être activé en confirmant avec l’introduction de son mot de passe. Désormais, le compte Apple du téléphone sera lié à celui-ci et peut être localisé via l’application ou via le site Web d’Apple.

A voir aussi : Où se baigner au mois de septembre ?

L’ application vous permet également de localiser des amis s’ils ont accepté la relation d’amitié. L’option « Partage familial » permet aux membres d’une même famille de localiser les appareils de chaque famille.

Localiser et blocage de l’appareil

Si l’outil n’a pas été activé avant la disparition de l’iPhone, les étapes pour le récupérer sont limitées. Le dépôt d’une déclaration de perte ou de vol auprès de la police sera la seule option. Dans le cas contraire, l’iPhone a été configuré pour être localisé, il sera possible de savoir où il se trouve et de réagir.

Pour localiser un iPhone à partir d’un Mac ou d’un PC, vous devez aller sur https://www.icloud.com/#find et vous connecter à iCloud. Une carte apparaîtra alors avec l’emplacement de tous les appareils Apple associés au compte iCloud que vous remplissez. Il est possible de se connecter directement sur l’application Localiser mon iPhone à partir d’un autre appareil Apple propriétaire de l’application, vous devrez donc choisir l’appareil à localiser pour avoir une idée assez précise de l’endroit où il se trouve. S’il est à proximité, le faire sonner peut être utile pour le trouver plus facilement.

Au-delà de savoir où se trouve l’appareil, la fonctionnalité offre le mode perdu dans ses options. Un moyen pour l’utilisateur de protéger les données personnelles de son iPhone et limiter son utilisation. En fait, le mode perdu rend l’appareil inutilisable à distance grâce à un code secret à 4 ou 6 chiffres.

L’ ajout d’un numéro de contact et d’un message peut également être introduit et ils seront affichés sur l’écran de l’appareil perdu. Pour l’utilisateur, suivre son iPhone/iPad/iTouch peut toujours être fait à partir de l’application mobile ou sur le site iCloud.

Il est toujours conseillé de signaler la perte ou le vol de votre iPhone à la police, même si la fonction de localisation de mon iPhone est activée. En fait, l’information sur l’endroit où il se trouve peut être une aide pour les organismes chargés de l’application de la loi.

Supprimer vos données

En cas d’impossibilité de récupérer l’objet, l’effacement à distance des données de l’appareil peut être effectué à partir du site Web iCloud. Cela empêche des tiers d’y accéder. Effacement qui supprime toutes les informations enregistrées, y compris les photos, les contacts et plus encore. Un outil à utiliser en dernier recours car il ne sera plus possible de localiser le iPhone après.

Pour lui dire adieu, il sera également nécessaire de retirer le manquant de la liste de ses appareils associés à son compte iCloud. Une suppression qui rendra alors la fonction inactivable verrouillage d’activation. Vide et dissocié de tout, l’objet volé ou perdu peut donc être réutilisé comme si rien n’était arrivé.

Toutes ses étapes peuvent être activées même en cas de coupure d’un appareil ou hors ligne. Les modifications ne prendront effet qu’une fois l’iPhone, l’iPad ou l’iTouch réactivé. Veillez à ce que si l’appareil perdu est supprimé du compte iCloud, toutes les actions en attente seront annulées.

Enfin, pour déverrouiller l’appareil, il sera nécessaire d’entrer son identifiant Apple et son mot de passe pour désactiver l’option de verrouillage d’activation qui s’active lors du réglage en mode perdu. Vous pouvez également désactiver le mode perdu à partir du site iCloud, en indiquant également le code qui a été inséré lors de l’activation du mode.

vous pourriez aussi aimer