Comment régler une porte de placard ?

7

Quand ajuster les portes des placards ?

Le caisson qui soutiendra vos portes doit, au préalable, être correctement monté pour démarrer sur une bonne base. En outre, le montage des charnières est également très important pour un résultat final optimal. Ils doivent être positionnés en veillant à ce qu’ils soient parfaitement perpendiculaires au bord de la porte. Ensuite, le réglage de vos portes intervient pour faciliter la manipulation. Donc, vous devez ajuster la première fois, au moment du montage des meubles, mais aussi peut-être à l’avenir, si vous remarquez un problème. En effet, vos portes doivent être parfaitement ajustées avec le caisson. Si vous remarquez un retard, l’ouverture ou la fermeture est difficile, il est nécessaire d’effectuer des ajustements.

La charnière

A voir aussi : Comment faire un enduit de soubassement ?

© istock La charnière est l’élément qui est fixé à la fois sur la porte et sur le caisson et permet à la porte de tourner. Il se compose donc de deux parties. La première partie doit être fixée sur le caisson et la seconde sur la porte. Sur la partie transversale à être fixé sur le caisson, vous verrez plusieurs vis. En plus de ceux situés en haut et en bas qui sont utilisés pour fixer la charnière sur la porte, vous verrez d’autres vis. Une grande vis située la plus à gauche et une autre plus petite vis à droite.

Régler une porte de placard lors du montage de l’armoire

  • Au moment de l’assemblage, assurez-vous de monter votre porte afin qu’elle soit parallèle au caisson. Il ne devrait pas s’appuyer d’un côté ou de l’autre.
  • Ensuite, installez le second afin qu’il soit aligné avec le premier.
  • Vous pouvez ensuite visser la grosse vis, mais la tourner à chaque fois. Après chaque tour, ouvrez et fermez la porte pour vérifier ce que cela donne au niveau de fonctionnement et de positionnement.
  • Si vous remarquez une légère friction avec le caisson, vous devez dévisser légèrement la grande vis pour vous permettre de tirer progressivement la porte vers vous. Une fois réglé, n’oubliez pas de serrer la vis.
  • Pour enlever ou fermer la charnière des meubles, nous visserons ou dévisser la petite vis. La grande vis doit être dévissée au préalable. Cela vous permet d’incliner la porte dans un sens ou dans l’autre en fonction de ce dont vous avez besoin. En vissant, nous éloignons la porte tout en le dévissant est rapproché du caisson.

A voir aussi : Comment enlever de la peinture sur un évier en inox ?

© istock Comment mettre une porte de placard ?

Au fil des mois, il n’est pas rare de voir les portes se dissoudre un peu. Cela peut être dû à leur utilisation large ou cela peut arriver si vous changez les meubles de la chambre ou déménagez. Les vis peuvent être desserrées et les charnières peuvent avoir légèrement bougé. Comme les portes ne sont plus parfaitement en place, l’ouverture ou la fermeture peuvent être compliquées. Vous pouvez ensuite effectuer les paramètres suivants.

  • Le réglage de l’horizontalité vous permet d’ajuster l’alignement des portes par rapport au caisson. En premier lieu, vous devez procéder à cet ajustement, car il aura également un impact sur la verticalité. Vous devez donc visser la vis au centre de la charnière inférieure. Là aussi, vous avez besoin agir progressivement, en commençant par visser sur un demi-tour et vérifier le résultat. Vous pouvez également dévisser de la même manière à demi-tour, la vis au centre de la charnière supérieure. De cette façon, vous augmenterez le décalage.
  • Le réglage pour changer l’espace entre le caisson et la porte se fait au moyen de la dernière vis. Ainsi, vos portes seront alignées de la même manière. Assurez-vous de ne laisser que quelques millimètres entre la porte et le caisson.
  • Enfin, vous pouvez ajuster pour influencer la hauteur de la porte par rapport à celle du caisson grâce aux grandes vis.

Enfin, serrez la vis centrale pour maintenir les différents réglages de porte en place, malgré les manipulations dans le temps.

Lire aussi : Comment définir adoor ?

vous pourriez aussi aimer