Comment trouver quelqu’un pour partir en vacances ?

20

Top 5 meilleurs sites pour une recherche efficace pour un compagnon de voyage

Vous avez en tête un grand projet de voyage mais personne pour vous accompagner et vous n’aimez pas aller seul.. ? Ou vous voulez juste découvrir une nouvelle destination mais pas envie de partir seul et personne pour vous accompagner.. ? La solution à votre problème est alors trouvée : recherchez un compagnon de voyage ou un co-voyageur. Je ne parle pas de voyages organisés entre célibataires ou célibataires, mais d’organiser votre propre voyage et de le partager avec une ou plusieurs personnes. Il existe différents sites Web et sur le web pour vous aider à trouver la perle rare. Voici quelques-unes :

5. Covoyageur.org et Covoyageur.org

Voici deux sites assez basiques qui ne sont pas parfaits mais qui vous permettront déjà de découvrir des annonces ou de publier les vôtres.

A voir aussi : Comment faire un e majuscule avec accent ?

4. Trib Trib

Trip Trib est un site personnel communautaire lancé en 2011. Il est facile à utiliser et vous trouverez de nouvelles annonces tous les jours. Vous pouvez effectuer une recherche par date, destination ou sur la base de « tags » associés aux annonces. Il est également très simple de créer votre annonce (sans possibilité de joindre une photo).

3. Le Randonneur

Nous ne présentons plus le guide du Routard. Parmi les nombreuses sections du site, il y a une consacrée à la recherche de compagnons de voyage. Vous trouverez ici les annonces des membres triées par destination et date de voyage. Pour publier une annonce, vous devez créer un sur routard.com, puis créez votre annonce. Comme le profil est assez complet, lorsque vous consultez une annonce, vous pouvez voir le profil de son auteur et en savoir déjà un peu plus à ce sujet.

Lire également : Où partir en vacances quand on est seul ?

2. Forum Voyage

Qui ne connaît pas le Forum de voyage ? C’est le forum essentiel pour parler de voyage et de glaner l’information. Accédez au forum correspondant pour rechercher un compagnon de voyage. L’avantage est l’immense communauté de membres et le nombre d’annonces et de discussions. Sur ce site, il est donc possible de trouver des gens qui viennent de partout pour presque toutes les destinations. L’opération est donc celle d’un forum. Vous pourrez parcourir toutes les discussions à la recherche d’un compagnon de voyage ou créer votre propre discussion. Il est également possible d’échanger par message privé avec tous les autres membres. Le profil du membre contient des informations de base avec la possibilité de joindre une photo.

1. Travel.net Compagnon

Au moins une douzaine de nouvelles annonces chaque jour et la facilité d’utilisation, ce sont les deux principaux avantages de ce site. Sur la page d’accueil, les dernières annonces affichées avec le nom et l’âge de la personne, la destination, la date et la durée du voyage, le type de voyage (tourisme, tour du monde, humanitaire, road-trip ou trek/randonnée) et un petit commentaire. Lorsque vous allez sur le site, de sorte que vous avez un regard clair et direct sur les dernières annonces ajoutées et vous pouvez facilement trier ces annonces par date, destination ou âge du voyageur. Soumettre une nouvelle annonce est tout aussi simple et rapide. C’est le site essentiel pour trouver un compagnon de voyage !

Quelques conseils

Ce n’est pas tout de trouver quelqu’un avec qui nous sommes d’accord sur une destination, des dates et quelques détails pratiques, mais nous devons organiser votre voyage et espérons que tout va pour le mieux. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour organiser votre voyage avec votre co-voyageur :

  • Convenir à l’avance avec votre compagnon de voyage sur les éléments essentiels du voyage : destination, dates, hébergement (chambre partagée ou séparée), activités principales et visites, répartition des dépenses,…
  • Répartissez-vous aussi les tâches essentielles : qui fait quoi ? qui organise ? Qui est en magasin ? Et soyez clair sur la division des rôles : construction d’un voyage de groupe, une personne qui est à la recherche de co-voyageurs pour un voyage déjà préparé,…
  • Avant le voyage, discutez avec votre compagnon de voyage et si possible rencontrer physiquement. Rien de mieux qu’une petite discussion pour voir si elle correspond entre vous et si votre design de voyage est compatible. Pas besoin de partir avec une entrée invétérée qui s’amusera tous les jours jusqu’à 5h du matin si vous préférez vous coucher tôt pour profiter de la nature et du tourisme tous les jours.
  • Voyager à beaucoup a de nombreux avantages mais n’oubliez pas de vous sauver quelques instants de liberté. Il vous fera du bien de trouver occasionnellement quelques instants de solitude.
  • Les sites mentionnés ci-dessus ne sont pas des sites de rencontre. Cela ne signifie pas que les rencontres romantiques sont impossibles mais ne perdent pas de vue le fait que ces sites sont faits pour chercher un compagnon de voyage. Si vous avez d’autres objectifs, n’hésitez pas à visiter d’autres sites qui s’adressent spécifiquement aux célibataires et parfois combinent voyage et rencontres.
  • Partir pour plusieurs permet également de réaliser des économies par rapport à un voyage solo (hébergement, location de voiture,…). Profitez-en !
  • Si vous souhaitez publier une annonce sur l’un des sites mentionnés dans cet article, ne la prenez pas au dernier moment. Vous organisez avec un co-voyageur prendra du temps surtout si vous planifiez un voyage comme « tour du monde ». Pensez-y et si vous êtes convaincu que le voyage en solo n’est pas fait pour vous, commencez dès maintenant à la recherche d’un ou plusieurs compagnons de voyage !
  • Cela va sans dire, mais si au contraire, vous ne voulez pas partir avec un ou plusieurs étrangers, il est tout à fait possible de partir seul et il vous sera toujours possible de vous rencontrer sur la route. Si nécessaire et à la recherche d’un peu, vous trouverez sur le net plusieurs sites et blogs spécialisés dans les voyages en solo qui seront en mesure de vous aider.

vous pourriez aussi aimer