Comment utiliser un casque de réalité virtuelle ?

64

A — Comment utiliser un casque VR pour Smartphone ? Casque de réalité virtuelle

C’ est un appareil à mettre sur votre tête et vous permet de vivre des expériences vidéo 3D en réalité virtuelle sur votre smartphone. Vous êtes immergé au cœur même de l’expérience. Vous vivez de fortes émotions ! une source : http://www.realite-virtuelle.com/produits/casque-vr

Avec cet équipement simple, vous pouvez vivre des expériences amusantes, apprenantes ou même étonnantes : de plus en plus de vidéos sont filmées avec des équipements qui vous permettent de vous immerger dans la situation avec ou sans casque VR … mais c’est certainement mieux avec !

A découvrir également : Se renseigner sur un site de voyance avant de consulter

😉

A découvrir également : Quelle destination pour des vacances dans le Morbihan ?

1. Accédez à YouTube depuis votre smartphone :

    • Tapez « Vidéo 360° » dans la barre de recherche YouTube : une sélection est proposée

    • Vérifiez le menu « Filtres » en haut à gauche et sélectionnez 3D : une sélection exhaustive est ensuite proposée par YouTube :

2. Appuyez sur le bouton indiquant 360°

  • Déplacez-vous avec les touches fléchées en haut à gauche de l’écran pour une vue 3D de votre ordinateur ou tournez la tête avec votre casque VR.

Également à retenir

Dans le cas d’une vidéo non-360, il est également possible de choisir dans l’application YouTube pour visionner le casque de réalité virtuelle . Pour ce faire, vous devez passer par le menu « Option » (les 3 petits points verticaux en haut à droite de l’écran), qui affiche ensuite les paramètres de qualité et une icône « Cardboard », pour cliquer sur Adapter la vidéo à la visualisation du casque VR.

Maintenant, c’est à vous de jouer : Profitez de cette immersion ! Top jeux de réalité virtuelle iPhone et Android : Incell VR : voyager à l’intérieur du corps humain sur IOS et Android

3 cas d’utilisation professionnelle d’un VR casque pour smartphone

1. Visite d’un bien immobilier avec casque VR

Vous êtes une agence immobilière, vous mettez à la disposition de vos acheteurs des biens régulièrement sur le site web de l’agence. Cependant, on vous dit souvent qu’il est difficile d’avoir une première idée de l’endroit avec les quelques photos présentes (même en haute définition).

Dans un autre contexte, vous êtes architecte et vous faites régulièrement appel à des fournisseurs via des appels d’offres pour construire une propriété, la rénover, etc… besoin de donner à vos fournisseurs des éléments très spécifiques sur le logement et l’emplacement. Si vous avez très souvent en main les plans et les citations de l’endroit, vous n’avez pas toujours l’environnement externe de détail.

Ainsi, être en mesure d’obtenir des images de réalité virtuelle du lieu et de le rendre visible auprès de vos clients et fournisseurs peut vous aider à :

  • Gagnez du temps sur une vente
  • Pour vous différencier de vos concurrents
  • Pour aider votre écosystème à innover

2. Visite d’usine ou d’atelier pour les clients et les nouveaux arrivants

Un autre cas où l’utilisation d’un casque VR est utile : faire une visite virtuelle d’une chaîne de production. Dans une usine de fabrication Chocolat, objets plastiques pour la cuisine, etc., vous voulez montrer la chaîne de production de la phase 1 à la sortie du produit ou améliorer le savoir-faire de votre équipe.

Une astuce simple mais coûteuse vous permet de produire une vidéo 3D et de la partager avec vos clients et partenaires : ils faciliteront la réalisation de votre organisation.

C’ est une façon plus visuelle de mettre en valeur vos compétences tout en étant immersif et interactif.

3. Apprenez ou pré-apprenez avec les yeux d’un

expert Par exemple, si vous recherchez « pompier » sur YouTube, puis appliquez le filtre « 360 », vous trouverez des vidéos de pompiers dans la situation :

Ainsi, vous pouvez transmettre toutes sortes de compétences vous-même de cette façon :

  • Entretien avec un client : montrer à un nouveau venu comment le mener, comment répondre aux questions du client, quelles manipulations font sur la tablette ou l’ordinateur pour rendre l’entretien aussi efficace que possible
  • Vérification de la conformité d’un dispositif ou d’une pièce . Par exemple, dans l’industrie hôtelière, vérifiez qu’une chambre est prête à accueillir un séminaire.
  • Procédure de sécurité : montrer toutes les étapes à suivre pour un agent de sécurité, technicien d’entretien, ouvrier de construction, chauffeur de camion, convoyeur…
  • Etc. La seule limite est votre imagination et votre capacité à trouver la valeur ajoutée pour vos clients !

Faire des vidéos à 360°

1. Caméras déjà disponibles

De nombreuses caméras sont déjà sur le marché, à partir d’environ 400 euros, ce qui permet de réaliser vos propres vidéos à 360 degrés.

Au CES 2016, la société française Giroptic a présenté par exemple sa 360cam, une caméra grand public. En février, Samsung a également dévoilé son Gear 360, caméra de la taille d’une petite balle de tennis. La société sud-coréenne LG a profité du lancement de son dernier smartphone pour ajouter deux accessoires : un casque de réalité virtuelle et… un appareil photo 360°.

En séminaire, nous avons actuellement des images distinctes d’interventions et d’ateliers. Grâce à la vidéo 36o° Nous avons ainsi pu obtenir en temps réel l’interrogatoire de l’animateur et les réponses des participants.

2. Réseaux sociaux déjà affectés par le casque VR

Les réseaux sociaux comme Facebook y sont également arrivés, en septembre 2015. Les membres du réseau social peuvent voir ces « contenus plus immersifs » directement dans leur flux d’actualité, sur leur smartphone, puis annoncé le blog officiel Facebook. YouTube, depuis Mars 2015 déjà, a lancé une fonctionnalité qui vous permet de publier, ainsi que de visualiser, des vidéos à 360 degrés. Des centaines de vidéos amateurs sont déjà en ligne.

Nous espérons avoir simplifié votre travail pour profiter de cette formidable opportunité de la vidéo 360.

Dites-nous ce que vous en faites, partagez les liens de vos vidéos en usage professionnel : nous sommes toujours curieux de savoir ce que tout le monde peut imaginer dans sa propre situation à partir d’un outil !

Articles similaires

  • 10 conseils pour créer de bons films : simple et efficace
  • vidéos Geek numérique, esprit mobile !
  • Créer un tutoriel : quels outils sont utilisés ?

vous pourriez aussi aimer