Pourquoi utiliser un ballon siège pour du télétravail depuis la maison ?

84

L’apparition de la pandémie du covid a bousculé les habitudes au point de toucher au secteur professionnel. Désormais, de nombreuses personnes font du télétravail. Cependant, rester assis pendant des heures peut avoir des conséquences sur la santé. Pour réduire l’impact de la position assise sur votre bien-être, il faudra utiliser des outils adaptés comme le ballon siège

Les avantages de l’utilisation du ballon siège pour le télétravail à la maison

Le télétravail s’est imposé à plusieurs personnes de manière brusque. Si vous avez du mal à tenir avec cette nouvelle méthode de travail, c’est que vous n’avez pas eu l’occasion de vous procurer le matériel adéquat pour travailler à la maison. 

A lire aussi : Comment se connecter à free wifi ?

Normalement, vous devez vous asseoir sur votre chaise, mais vous vous retrouvez assis de manière inappropriée ce qui peut avoir un impact négatif sur votre santé. C’est là qu’intervient le ballon siège. Encore appelé Swiss Ball ou ballon de stabilité, il possède de nombreux avantages. 

Ce type de ballon renforce les muscles du dos et ceux du ventre. En raison de son instabilité, il vous force à vous remettre en équilibre et donc à avoir le bassin toujours en mouvement. Il vous permettra d’améliorer la circulation du sang entre vos organes. Vous réduirez alors facilement la sensation de fatigue et vous travaillerez durant des heures sans mal de dos ni fourmillements dans les jambes. 

Lire également : Les critères d'un emballage écologiques

Le dernier avantage du ballon siège, c’est qu’en plus de vous doter d’une meilleure posture, il vous permet de faire du sport de manière indirecte. Pour ceux qui n’ont pas du temps, c’est une solution qui servira à compenser leur manque d’activité physique.

vous pourriez aussi aimer