Quel âge pour être jeune fille au pair ?

67

🕒 Lecture 3 minutes Pour apprendre une langue, la meilleure façon est de vivre un moment dans un pays étranger. Seulement lorsque vous êtes étudiant, on n’a pas nécessairement les moyens financiers et matériels de tout quitter pour vivre à l’étranger pendant un an ou deux. Mais heureusement pour vous, un concept ingénieux, très intéressant et enrichissant vous permettra de combiner études, travail et voyage. Pourquoi ne pas devenir jeune au pair ?

Contenu

Lire également : Comment prouver le harcèlement d'un voisin ?

  • 1 Qu’est-ce qu’un jeune au pair ?
    • 1.1 Une façon de travailler à l’étranger
    • 1.2 Un rôle de baby-sitter
  • 2 Quelles conditions devrait-on devenir jeune au pair ?
  • 3 Combien cela coûte-t-il ?
  • 4 En résumé…

Qu’ est-ce qu’un jeune au pair ?

Une façon de travailler à l’étranger

Un jeune au pair est une personne qui décide de partir à l’étranger — généralement en Angleterre, aux États-Unis ou en Australie — pour améliorer la langue étrangère qu’elle étudie. Devenir au pair est la meilleure façon de persévérer dans son des études, d’entrer dans le monde du travail et de voyager dans un nouveau pays. En devenant au pair, vous rejoignez une famille d’accueil pour vous familiariser avec les modes de vie et les habitudes étrangères. Grâce à cet échange culturel, vous devenez un membre de la famille dont le rôle n’est pas seulement de faire face aux différentes tâches ménagères.

Un rôle de baby-sitter

Cependant, être au pair est un véritable engagement. Tu ne pars pas en vacances non plus. En effet, un jeune au pair entre dans la vie d’une famille étrangère pour s’améliorer en anglais ou en espagnol, en suivant des cours de langue par exemple. En retour, les jeunes au pair doivent être activement impliqués dans la vie des enfants du ménage. Le « stagiaire soignant » travaille environ 30 heures par semaine et s’occupe de tout ce qui concerne les enfants. Sa vie quotidienne consiste à les préparer à l’école, à les manger ou à les accompagner pour des activités parascolaires. Elle joue donc un rôle en tant que baby-sitter, mais dans beaucoup façon plus impliquée. L’avantage de cette profession est que lorsque les enfants sont à l’école, vous avez du temps libre pour les loisirs, pour visiter la ville…

A découvrir également : Quelle sont les droits de la femme en cas de divorce ?

Quelles conditions remplissent devenir au pair ?

Si cette expérience à l’étranger fait rêver de plus d’un, les programmes au pair ne sont pas seulement pour tout le monde. Pour ce faire, certaines conditions sont obligatoires :

  1. Avoir 18 à 30 ans .
  2. Être disponible pendant une année entière (ou plus).
  3. Détenir obligatoirement le permis de conduire et le baccalauréat.
  4. Avoir un minimum d’expérience dans le domaine de la garde d’enfants.
  5. Ne soyez pas fumeur/fumeur.
  6. Avoir un bon niveau d’anglais (niveau intermédiaire).

Combien cela coûte-t-il ?

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous serez en mesure de remplir le dossier d’inscription avec les différents frais demandés. Il faudra environ 130 euros de frais d’entretien, 550 euros pour les frais de programme (assurance incluse) et 130 euros pour les frais de visa.

Ces frais peuvent sembler élevés, mais devenir au pair présente de nombreux avantages. Vous êtes logé dans une chambre simple ou en pension complète. Vous obtenez également de l’argent de poche chaque semaine (environ 200$). Le jeune au pair peut également recevoir une bourse d’environ 500 euros. Les candidats à un séjour au pair peuvent bénéficier d’autres aides avant le départ et sur place :

  • Un billet d’avion aller-retour gratuit selon les agences.
  • Un visa de 12 à 24 mois.
  • Couverture médicale complète.
  • Deux semaines de congé payé .
  • Un conseiller sur place et disponible.

RETROUVEZ LE TÉMOIGNAGE DE LUCILE, AU PAIR à WASHINGTON (USA)

En résumé…

Devenir au pair en fait possible d’atteindre une année de césure à l’étranger en améliorant la langue du pays cible. Vous participez à la vie d’une famille d’accueil et à ses différentes habitudes les vôtres. Vous travaillez, et vous recevez une rémunération qui vous permet de visiter votre nouveau pays. Depuis récemment, il est même possible de poursuivre l’expérience pendant plus d’un an. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui ne seraient pas prêts à retourner en France . Qui sait ? Devant le jeune au pair à l’étranger, vous pouvez souhaiter que les jeunes soient accueillis par une famille française et deviennent ainsi au pair en France.

vous pourriez aussi aimer