Quelle densité pour une bonne assise de canapé ?

31

Choisir un canapé équivaut à prendre en compte plusieurs facteurs. Le canapé occupe une place centrale dans votre maison mais aussi dans votre vie quotidienne. Il faut qu’il soit esthétique, afin de donner le ton de votre décoration, mais aussi pratique, afin de répondre à vos besoins mais aussi confortable. Le confort dépend avant tout de la densité du canapé. Du siège du canapé en particulier. Voici quelques conseils pour choisir votre canapé afin de maximiser votre détente !

  1. Densité canapé : qu’est-ce que c’est ?

    A lire en complément : Bâtiment : pourquoi utiliser les isolants minces ?

  2. Comment choisir ?

  3. La densité du dossier

    Lire également : Comment trouverr un bon plombier pas cher à Paris ?

  4. Le canapé-lit

Densité canapé : qu’est-ce que c’est ?

Confort La taille du canapé dépend principalement de deux facteurs : la densité de l’assise et du dossier et l’ascenseur, c’est-à-dire l’épaisseur des bulles qui fournit une élasticité à la mousse du canapé. En ce qui concerne la densité, nous parlons également de la résistance du matériau. De cela dépend du fait de couler plus ou moins profondément lorsque vous êtes assis sur votre canapé. Par exemple, un canapé basse densité sera plus doux, tandis qu’un canapé en mousse haute densité sera plus ferme. Ce dernier est plus résistant au poids du corps.

Densité canapé : comment choisir ?

Il est conseillé de choisir un canapé dont la densité de la mousse inférieure a une densité supérieure à 40 kg/m3. La couche supérieure de mousse à l’avant est quant à elle supérieure à 20 kg/m3. De plus en plus de canapés sont donc composés d’un assemblage de mousses de différentes densités. Cela aide à gagner du confort tandis que visuellement, l’apparence est également ressentie. Il est également recommandé de privilégier la mousse de polyuréthane haute résilience pour un meilleur soulèvement.

Densité canapé : qu’en est-il du dossier ?

Si nous faisons d’abord attention à la densité du siège d’un canapé, le dossier a également son importance. Après tout, c’est lui qui soutiendra le dos et évitera la douleur afin de fournir un maximum de relaxation. Pour le dossier, une densité est plus ou moins semblable à celle du siège, à savoir une couche inférieure de mousse d’une densité supérieure à 40 kg/m3 et une couche supérieure de mousse d’une densité d’au moins 20 kg/m3. Conditions à remplir pour offrir un canapé équipé d’un dossier confortable et enveloppant. Mais pas trop, l’essentiel est d’atteindre l’équilibre parfait entre flexibilité et fermeté.

canapé densité : le canapé-lit

La densité d’un canapé est d’autant plus importante quand il s’agit d’un canapé-lit convertible. Pour ce dernier, optez pour une densité de 50 kg/m3 pour profiter d’un confort appréciable. Les suspensions de ces canapés sont souvent fournies par des ressorts, afin d’offrir un soutien de qualité et ainsi favoriser un sommeil réparateur, comme sur un vrai lit.

Découvrez notre sélection

Canapés convertible Canapés d’angle Tous les canapés

vous pourriez aussi aimer