Comment copier un cd sur une clé usb ?

3

Actuellement, on assiste à l’utilisation de nouveaux outils de stockage de données. On cite ici les disques durs amovibles, les cartes sd, les clés usb etc. toutefois, les clé usb sont les plus utilisés et présentent de nombreux avantages.

En plus d’être pratiques, elles peuvent contenir un nombre important de fichiers. Pour mieux conserver le contenu de votre cd, vous pouvez être appelé à le transférer sur une clé usb. Comment procéder ? Les détails dans cet article.

Lire également : PC portable gamer : 15 ou 17 pouces ?

Copier un cd sur une clé usb : comment ça marche ?

Vous avez votre vieux cd que vous avez acheté dans un magasin de disque il y a dix ans ? Les risques qu’il soit cassé par votre enfant qui touche à tout sont plus grands et vous décidez de transférer tout son contenu dans une clé usb. Cependant, vous ne savez pas comment ça marche. Tenez-vous tranquille, il existe des astuces qui peuvent vous aider pour parvenir à vos fins.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que le choix de l’une des solutions qui vous seront présentées ici va dépendre du type de fichier contenu dans le cd. Ainsi donc, si les fichiers contenus dans le cd sont des photos, des fichiers de bureau (word, excel, pdf et autres) c’est la méthode qui va suivre que vous devez utiliser. Premièrement, insérer le cd dans le lecteur de disque de votre pc. Ensuite, selon le système de votre ordinateur, Mac ou Windows, ouvrez le Finder ou le Poste de travail.

A voir aussi : Comment connecter une enceinte Bluetooth sur pc Windows 7 ?

copier cd sur clé

Cliquez ensuite sur l’icône de votre cd afin d’afficher son contenu. Une fois cela fait, mettez en surbrillance tous les fichiers que vous voulez copier sur votre clé usb, effectuez un clic droit et choisissez copier. Insérez maintenant votre clé usb et accédez à son contenu. Faites un clic droit sur le contenu de la clé usb et sélectionnés coller. En suivant cette procédure, vous aurez copié le contenu de votre cd (photos, fichiers de bureau) sur votre clé usb.

Si par contre le contenu de votre clé est cd est la musique, il va d’abord falloir extraire ce contenu sur le disque dur de votre ordinateur pour ensuite pouvoir le coller sur votre clé usb. Pour cela donc, si vous avez un pc sous Windows, vous pouvez effectuer cette tâche à l’aide de Windows médias player. Si vous êtes plutôt sur Mac, vous pouvez le faire à partir d’iTunes.

Copier un cd sur une clé usb : quels avantages ?

Vous le savez sans doute, copier le contenu de votre cd sur une clé usb dispose de beaucoup d’avantages. Le premier, qui est d’ailleurs l’un des plus importants, est qu’il vous permet de mieux conserver ce contenu. En effet, le cd est un objet fragile qui peut se détruire sur un simple geste de maladresse. En transférant ses données sur une clé usb, il sera plus facile pour vous de les conserver et même de les partager.

La facilité de partage est un autre avantage de cette copie. Pour terminer, contrairement au cd, la clé usb est plus pratique. Vous pouvez la glisser dans votre poche et vous déplacer avec elle partout sans ne nullement avoir besoin d’un sac par exemple.

vous pourriez aussi aimer