Comment connecter une enceinte Bluetooth sur pc Windows 7 ?

3

Malgré le temps qui passe et l’apparition de nouvelles technologies, le Bluetooth reste un moyen très utilisé pour coupler les appareils entre eux. En effet, avec cette technologie, il est possible de coupler un éventail d’appareils à votre ordinateur.

Que ce soit le clavier, la souris, le téléphone et même les haut-parleurs, tous ces accessoires électroniques peuvent être connectés à votre pc Windows. Comment cela est-il possible ? Les détails dans cet article.

A lire en complément : Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable ?

Connecter un périphérique Bluetooth à un pc Windows 7 : comment ça marche ?

Contrairement au couplage d’appareils via Bluetooth des versions les plus récentes de Windows, celui de Windows 7 se fait en deux principales étapes. La première étape consiste à mettre l’appareil  que vous voulez connecter à votre pc en mode découverte. Cette étape est similaire à celle qui consiste à rendre un appareil détectable. Tout va dépendre du type d’appareil que vous voulez coupler avec votre Windows 7.

S’il s’agit d’une souris par exemple, vous n’aurez pas besoin de la rendre détectable car elle se connecte à partir de l’appareil. S’il s’agit par contre d’un téléphone portable, vous devez rendre détectable ce téléphone et votre pc Windows 7. Pour cela, rendez-vous au panneau de configuration, puis Bluetooth, modifier les paramètres Bluetooth  et activez l’option autoriser les périphériques Bluetooth à trouver ce pc.

Lire également : Où acheter une mèche de cigarette électronique ?

enceinte Bluetooth

 

La deuxième étape de ce couplage consiste à coupler effectivement l’appareil et à saisir un code pin. Pour y parvenir, allez à démarrer, panneau de configuration, matériel et audio, périphérique et imprimante. Ensuite, depuis périphérique et imprimante, appuyez sur ajouter un périphérique. Dans la fenêtre dédiée à l’ajout d’un appareil, sélectionnez votre enceinte, en occurrence. Vous recevrez alors une notification de connexion à l’appareil. Cliquez sur cette notification et saisissez le code d’appairage de l’enceinte. Une fois cela fait, vous recevrez une notification indiquant la réussite de la connexion entre l’enceinte et votre pc Windows 7.

Bluetooth et Windows 10 : comment coupler les appareils ?

Certains ordinateurs sont équipés d’une connexion Bluetooth intégrée. Si tel n’est pas le cas du vôtre, vous devez alors brancher à votre terminal un adaptateur Bluetooth au port USB de votre machine pour avoir cette connectivité Bluetooth. En effet, avant de lancer le couplage, vous devez vous assurer que votre ordinateur Windows 10 prend en charge Bluetooth.

Vous savez déjà ce qu’il y a lieu de faire si tel n’est pas le cas. Une fois que cette précaution est prise, pour coupler un appareil Bluetooth à votre pc Windows 10, commencez par activer votre appareil Bluetooth et rendez le détectable. Cette procédure va alors dépendre de l’enceinte en question. Une fois cela fait, rendez-vous sur votre pc et cliquez sur Démarrer, puis Paramètres, périphériques et enfin Bluetooth.

Vous venez à haut à droite de l’écran les périphériques Bluetooth que votre pc aura détectés. Choisissez par la suie le Bluetooth de l’enceinte que vous voulez connecter à votre pc et suivez les instructions qui vous seront données. Après cela, sélectionnez Ter miné pour finaliser la procédure. En respectant la démarche ainsi présentée, vous allez pouvoir connecter les enceintes Bluetooth de votre maison avec votre Windows 7.

vous pourriez aussi aimer