SOGo Lille : connexion au compte webmail académique

Le webmail SOGo Lille est un espace webmail qui permet aux étudiants et aux personnels administratifs de l’académie d’accéder à leur mail. Cependant, le processus de connexion est souvent compliqué pour certains. Voulez-vous savoir comment vous connecter au compte webmail académique ? Cet article vous en dira plus. Il vous propose de découvrir comment vous connecter au compte webmail SOGo Lille.

Compte webmail académique Lille : qu’est-ce que c’est ?

Le compte webmail académique Lille a été créé pour faciliter la communication entre les membres de l’académie. Utilisé aussi bien par les étudiants que par le personnel administratif Il leur permet d’envoyer des mails et d’en recevoir. C’est un moyen de communication révolutionnaire instauré dans le monde éducationnel qui facilite le travail collectif et le transfert rapide d’informations dans l’académie.

A lire également : 4 raisons de rendre son habitation intelligente

Mise à part les échanges de mails, cette boîte mail donne  l’accès aux  fonctionnalités d’une messagerie électronique (Gmail, Yahoo…)  Grâce au webmail SOGo, les utilisateurs du compte peuvent accéder à : un calendrier d’organisation de l’emploi du temps et du programme, une boîte mail. Aussi les utilisateurs peuvent partager des documents entre eux et sauvegarder leurs contacts avec un carnet d’adresses.

Étapes de connexion Compte webmail SOGo Lille

Vous devez savoir que plusieurs moyens de connexion s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un ordinateur, un smartphone. Aussi vous avez le choix entre l’usage d’un navigateur internet ou une application de messagerie pour y accéder. Vous aurez entre-temps besoin de l’URL permettant l’accès à la page de connexion, votre identifiant et bien sûr votre mots de passe confidentiel. Chacune de ses informations est obtenue lors de la création initiale de votre compte.

A lire également : Noodo : se connecter au WiFi public sécurisé

Première étape : Pour en venir au fait, cette étape consiste à vous rendre sur le site officiel de connexion au compte SOGo webmail académique Lille. Cela se fera à l’aide du lien ou l’URL du compte webmail. Cette étape franchie, vous serez sur l’interface de connexion au compte avec des cases vides à remplir.

Deuxième étape : retenez qu’elle  est la plus cruciale, il sera question d’insérer votre identifiant et votre mot de passe dans les cases correspondantes. Le mot de passe et l’identifiant sont ceux que vous avez inscrits lors de votre première connexion. Le moindre écart ou petite erreur dans la saisie vous interdira l’accès au compte.

Troisième étape : A la fin de la seconde étape, la dernière étape est la plus simple, vous devez simplement valider l’accès à votre compte webmail Lille en cliquant sur connecter.

Chacune des étapes bien remplies vous permettront de vous connecter à votre compte webmail Lille. Vous pourrez enregistrer votre identifiant et votre mot de passe en cliquant sur « se souvenir de moi », cela vous épargnera des saisis lors de vos prochaines connexions car vous serez en permanence connectée sur l’appareil. Faite attention à ne pas activer cette fonction sur des appareils publics.

Difficultés de connexion au compte webmail SOGo Lille

Avez-vous des difficultés lors de la connexion à votre compte webmail ? Pas d’inquiétude. En effet des procédures ont été instaurés pour vous aider à régler ce genre de problème. Vous devez savoir ici que deux causes peuvent être à la base d’un refus de connexion à votre compte webmail. Ce sont : le cas d’oubli du mot de passe et le cas de la perte de votre identifiant.

Perte de votre identifiant : que faire ?

Dans le cas où vous perdriez votre identifiant, vous devez premièrement revenir sur la page de connexion initiale et cliquée sur « Identifiant perdu  ». Vous serez redirigé vers une autre page avec un formulaire à remplir avec vos informations personnelles attestant que vous êtes le véritable propriétaire du compte. Suite au formulaire envoyé, vous recevrez un nouvel identifiant.

Perte du mot de passe

Le processus est le même que le cas de la perte de l’identifiant, après les données des formulaires remplis vous enregistrez un nouveau mot de passe. En effet, vous aurez à passer quelques vérifications simple, pour mettre à jours votre nouveaux mot de passe.

vous pourriez aussi aimer