Comment obtenir le code autoradio Renault à partir de la carte grise ?

Vous souhaitez vous procurer un véhicule Renault ou en disposez déjà ? Si oui, il y a une chose que vous devez savoir. Les véhicules de cette marque sont équipés d’un système de protection qui fonctionne par code pin. Lorsque vous changez de batterie ou faites un débranchement, l’autoradio peut vous exiger l’insertion dudit code avant de fonctionner. Dans ce type de cas, il vous est possible d’utiliser votre carte grise pour vous sortir de ce pétrin. Mais comment obtenir le code autoradio Renault à partir de votre carte grise ? Découvrez les astuces pour obtenir votre code autoradio à partir de vos papiers d’immatriculations.

Astuces 1 : obtenir le code auprès de votre concessionnaire ou garage à l’aide des documents d’immatriculation du véhicule

De manière générale, le code autoradio est inscrit dans le carnet d’entretien ou de garantie des véhicules Renault. Plus précisément, ce code est inscrit à l’extrême droite du journal de bord au niveau de l’indication CAR. Toutefois, nombreux sont les conducteurs ou conductrices qui ne disposent pas de ce livret. Pour eux, la solution la plus simple est de se diriger vers le concessionnaire ou le garagiste. À noter qu’ils doivent aller vers les personnes indiquées munies de leurs cartes grises. Sur place et grâce à la carte grise, ils pourront dans les brefs délais obtenir leurs codes autoradio. Cependant, ce n’est pas une opération gratuite. Il vous faudra en moyenne prévoir entre 15 à 20 euros pour bénéficier de ce service.

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous rendre chez ce dernier pas de panique. Vous posez simplement contacter votre garagiste. Celui-ci se chargera de réaliser lui-même l’ensemble du processus. En outre, vous disposez également de site dédié pour vous aider à réaliser l’ensemble du processus. 

Lire également : Le credit a la consommation : Comment eviter les pieges ?

Astuce 2 : obtenir le code autoradio grâce au pré-codage

C’est une astuce qui tombe à pic comme alternative à la première. Cette astuce est destinée aux personnes qui ne veulent pas dépenser de l’argent. Cette astuce est destinée aux personnes qui ne veulent pas dépenser de l’argent. Ici, la démarche s’inscrit en deux étapes. D’abord, vous obtiendrez un pré-code, ensuite, ce sera un code réel pour faire fonctionner à nouveau votre radio. Pour réaliser cette astuce, vous n’avez pratiquement rien à faire de compliquer. En effet, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer et de maintenir enfoncer certains boutons de l’écran. Plus précisément, il s’agit des boutons 1 à 6.

A lire aussi : Messagerie Versailles : accès au portail éducatif

Ensuite, vous devez basculer dans le but d’allumer la radio puis patienter un instant. Une fois ses étapes réalisées, vous devez relâcher la touche que vous avez maintenue enfoncée précédemment. Vous verrez alors une lettre suivie de trois chiffres sur l’écran de la radio. Vous verrez alors une lettre suivie de trois chiffres sur l’écran de la radio. Celui-ci sera évidemment suivi par un code réel et votre radio fonctionnera de nouveau. Pour obtenir ce code réel également il y a une démarche à suivre. Pour cela, vous devez juste télécharger l’application dédiée aux véhicules de marque Renault dans votre store. Une fois que celle-ci est obtenue, insérez y le pré-code obtenu. Vous recevrez alors le code de sécurité qu’il vous faut. 

Astuce 3 : obtenir le code autoradio grâce aux pré-codes de démontage du système

Vous l’avez compris plus haut ! Les pré-codes peuvent, vous aidez à obtenir les codes d’origine de la radio de votre véhicule. Hélas, il arrive bien souvent que l’astuce 2 servant à obtenir les pré-code ne marche pas. Si cela se produit, il vous faudra démonter  l’autoradio. En effet, en démontant l’autoradio de la console, vous pourrez également obtenir les pré-codes. Pour cela, vous n’avez qu’à vous munir des outils nécessaires pour le démontage. À noter que ses outils coûtent généralement 10 euros.

Toutefois, notez que cette astuce n’est pas très recommandée. Pour plus d’efficacité, contentez-vous de contacter votre garagiste. Celui-ci s’en occupera parfaitement sans abîmer votre véhicule.

Voici donc le point sur comment récupérer votre code de radio automobile avec l’aide de votre carte grise. Il est vrai que certaines solutions sont coûteuses, mais heureusement, il en existe d’autres qui ne vous demanderont pas le moindre sous.

vous pourriez aussi aimer