La MG ZS électrique rivale de la Peugeot e 2008 ?

20

Hésitez-vous à choisir entre la MG ZS électrique et la Peugeot e-2008 ? Les SUV électriques sont des automobiles très plébiscitées. L’une des plus utilisées est la Peugeot e-2008 ; c’est un modèle sophistiqué et produit en France. Toutefois, la MG ZS électrique représente pour beaucoup d’utilisateurs, une excellente solution. Pour en savoir plus, découvrez si ces deux modèles de véhicules se valent.

Comparatif des finitions et équipements intérieurs

Voici la comparaison de la MG ZS par rapport à la Peugeot e-2008 en termes de finition et d’équipements.

A lire en complément : Où faire un contrôle technique de sa voiture à Marseille ?

Présentation et agréments

Quand bien même la MG ZS a un coût relativement faible, elle n’a pas l’air d’un véhicule bon marché. À l’intérieur, sa sellerie est faite en similicuir avec un design esthétique. Cela dit, lorsque les matériaux utilisés et les fonctionnalités proposées sont examinés de près, la Peugeot e-2008 a l’avantage. Cette dernière (la Peugeot e-2008) est beaucoup plus innovante et plus sophistiquée.

Par ailleurs, la Peugeot e-2008 arbore une instrumentation 3D et fournit un écran plus présentable et plus grand (10 pouces). Le système multimédia de cette voiture est plus évolué et plus intuitif que celui de la MG ZS. Aussi, cette dernière n’est pas dotée d’une climatisation automatique.

Lire également : Comment assurer une Peugeot 308 ?

Par contre, la Peugeot e-2008 est dotée de cette fonctionnalité, ce qui apporte un grand confort à ses utilisateurs. Ainsi, en termes de présentation et d’agrément, la Peugeot e-2008 prend l’avantage. Toutefois, la position de conduite de cette dernière est légèrement affectée par l’i-cockpit.

Comparaison des coffres

Sur le plan pratique, la MG ZS prend l’avantage sur la Peugeot e-2008. En effet, la première voiture est dotée d’un coffret beaucoup plus large que la dernière. Quand bien même la Peugeot e-2008 a un coffre relativement petit, celui-ci a été aménagé avec soin. Ainsi, pour rabattre les dossiers, vous pouvez utiliser des poignées tandis que la MG propose des lanières.

En outre, la Peugeot e-2008 offre des ergots pour garder le plancher ouvert. À l’arrière, ce modèle offre un confort moyen, mais la MG ZS prend l’avantage. En effet, cette dernière propose un plancher presque plat qui favorise le confort du passager du milieu. Aussi, son plancher est réglable, mais l’angle maximal d’inclinaison ne permet pas d’avoir un résultat parfaitement plat.

Comparaison à la conduite

À la base, MG était une marque sportive, mais le modèle ZS déroge à cette règle. Souple, la suspension de ce véhicule permet de bien amortir certaines irrégularités. En ce qui concerne le filtrage, avec ses roues de 17 pouces, la ZS n’a rien d’impressionnant. De plus, ce modèle peut avoir une tendance de survirage, mais sa motorisation est remarquable.

Comparaison de la motorisation

En réalité, la motorisation de la MG ZS est performante. Elle est moins lourde que la Peugeot e-2008 de 57 kg. Ainsi, ce modèle s’avère remarquable lorsque la vitesse passe au-dessus des 100 km/h. Ses 353 Nm de couple sont largement supérieurs aux 260 Nm de la Peugeot e-2008.

Comparaison en termes d’électricité

Parlant d’électricité, la MG ZS consomme 15,2 kWh contre 16,9 kWh pour la Peugeote-2008 sur un parcours de 50 km. En ce qui concerne les aides à la conduite, elles ne sont pas aussi reluisantes. Le régulateur est sujet à des réactions tardives et la précharge des freins donne un bruit désagréable lorsque la caméra détecte un obstacle.

Par ailleurs, la Peugeot e-2008 est aussi dotée de suspensions souples, ses pneus crissent moins et sa conduite est plus amusante. Cela dit, sa masse élevée la désavantage par rapport à la MG ZS électrique.

Bilan entre la MG ZS électrique et la Peugeot e-2008

La MG ZS montre à quel point l’industrie automobile chinoise rivalise avec le reste du monde. Elle ne produit pas encore des véhicules aussi raffinés que les constructeurs d’Europe en termes de finition, de conduite et de confort.

Cependant, elle maîtrise très bien la motorisation électrique. C’est cette fonctionnalité et le tarif moins élevé qui permettent à la MG ZS électrique d’être plus avantageux que la Peugeot e-2008.

Toutefois, la Peugeot e-2008 un SUV plus abouti que la MG ZS électrique. Elle demeure un excellent choix pour ceux qui veulent une voiture stylée et sophistiquée, mais qui sont prêts à faire un effort financier.

vous pourriez aussi aimer