Quels accessoires pour la sécurité d’un chien de chasse ?

9

Il est très fréquent de voir que les animaux de compagnies profitent d’une attention particulière de leur propriétaire. Cette attention est d’autant plus importante quand il est question d’un chien de chasse. Il participe à une activité qui demande à renforcer sa sécurité. Pour cela, le recours à des accessoires de sécurité s’avère alors nécessaire pour celui-ci.

Les accessoires pour un chien de chasse

Au cours d’une partie de chasse, le chien peut rapidement s’éloigner, à la poursuite d’une proie et s’exposer à plusieurs dangers. Primo, la confusion à un gibier par un chasseur posté. Le gilet de protection pour chien de chasse devient alors indispensable pour votre compagnon. En effet, sans cette solution, il serait exposé au risque de se faire abattre à coup de fusil. Le gilet peut revêtir plusieurs couleurs vives et fluorescentes comme celui utilisé par les chasseurs. Il est assez large pour couvrir tout le corps du chien afin de le rendre bien visible.

A découvrir également : Résoudre des mots croisés : quels avantages pour le mental ?

Secundo, cette couverture complète lui est aussi bénéfique pour une protection contre les blessures et les morsures venimeuses. En fait, le gilet est assez épais, fait en plusieurs couches pour ne rien laisser passer. Il est de nature parfois plus résistante que l’aluminium.

Outre cet accessoire, il y également le harnais et le collier pour chien, permettant tous deux de tenir en laisse l’animal. Le premier évite de le blesser au cou ou d’exercer trop de pression sur sa trachée ou ses cervicales en le retenant par la laisse. Le dernier peut être équipé de GPS pour pouvoir rapidement le localiser.

A voir aussi : Tendance : misez sur un DJ pour animer vos soirées

vous pourriez aussi aimer