4 bonnes raisons d’utiliser un espace de coworking

27

Que vous soyez un travailleur indépendant ou que vous soyez une start-up, les espaces de coworking vous apportent souvent beaucoup en matière d’opportunités. En 2017, on recense en France 600 espaces de coworking. Ce sont donc des espaces très appréciés par les Français, qui y retrouvent certainement de nombreux avantages. Voici alors 4 bonnes raisons d’utiliser un espace de coworking.

Le partage

Les espaces de coworking sont très tendance ces dernières années. Ils naissent de plus en plus en France et la vague ne fait qu’évoluer. L’une des raisons principales pour lesquelles les espaces de coworking connaissent un tel succès, c’est le partage. Pour cause, ces espaces sont les lieux idéaux pour faire de nombreuses rencontres. Il n’est plus seulement question de location de bureau, cela va au-delà. Le partage est au centre de ces espaces.

A lire aussi : Quelle démarche pour s’inscrire au chômage ?

On retrouve généralement dans les espaces de coworking, des salles communes où se retrouvent les salariés de différentes entreprises. Ces derniers ont l’occasion de partager des moments avec d’autres personnes de l’espace. Ce sont des options qui permettent à tout autoentrepreneur de décrocher durant une pause. En plus, lorsqu’il retrouve des personnes d’autres structures exerçant dans le même espace de coworking, le coworker se fait de nouveaux amis et mène des échanges qui le galvanisent.

Le networking

Pour la majorité des travailleurs indépendants, les espaces de coworking deviennent assez tendance depuis plusieurs années en matière de networking. Pour cause, au cours de l’aventure entrepreneuriale, faire la rencontre d’autres dirigeants d’entreprise peut être une belle source de relation d’affaires. En espace de coworking, on a la possibilité de discuter avec d’autres dirigeants ou d’autres freelances pour partager les expériences que ces derniers ont accumulées, les difficultés qu’ils ont rencontrées… Le fait d’intégrer un espace de coworking peut donc permettre d’être éclairé par d’autres dirigeants de façon quotidienne.

A lire en complément : Comment faire un plan de financement ?

La mobilité interne

Les bureaux traditionnels agacent parfois de nombreux professionnels. Être heureux au travail est donc désormais fonction d’une bonne dose de mobilité. Ainsi, en plus des bureaux à louer que propose l’espace de coworking, on y retrouve des salles communes qui permettent de travailler. On peut alors se déplacer lorsque le bureau devient morose sans pour autant quitter ses autres collaborateurs. Ainsi, on peut arriver à traiter une urgence en quelques minutes.

La sociabilisation

Bien que l’espace de coworking fasse penser aux start-ups ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs, c’est également un espace qui s’adresse fortement aux travailleurs indépendants. Cela dit, il existe dans chaque espace, des bureaux individuels permettant d’accueillir des indépendants. C’est une opportunité qui se révèle bénéfique pour un indépendant qui se lance parce qu’au sein d’un espace de coworking, il ne se sentira pas isolé.

Pour certains, travailler chez soi n’est pas toujours productif ou dynamique à cause des contraintes familiales ou de leurs besoins d’évoluer au sein d’environnements professionnels. L’espace de coworking vient donc régler ce problème parce qu’il est porteur de plusieurs atouts pour les relations à savoir le partage, la mobilité… Par ailleurs, le prix qui est pratiqué ici est très attractif. Les espaces de coworking sont également souvent installés au sein de quartiers également très attractifs. Il s’agit donc d’une des meilleures solutions pour être à son aise, pour être rentable et attractif en entreprise.

vous pourriez aussi aimer