Comment bien choisir sa mini-pelle ?

Avez-vous le projet de prendre une mini-pelle pour les travaux de construction ou de nettoyage des chantiers ? Il est nécessaire de faire un bon choix de mini-pelle. Il y a plusieurs types de mini-pelles adéquats pour divers travaux. Découvrez ici comment faire un bon choix de votre mini-pelle.

Choisir en fonction du poids

Le poids est un élément important à prendre en compte lors du choix de votre mini-pelle. Il évolue de 400 kg à plusieurs tonnes. Vous pouvez vous en procurer chez France Tractor en fonction de votre besoin. Pour faire des petits travaux dans votre jardin, une mini-pelle de moins de 700 kg sera l’idéal pour vous. En effet, les mini-pelles sont conçues pour répondre à des travaux sur des chantiers précis. En raison de leur poids, la plupart n’arrivent pas à arracher comme cela devrait être.

Lire également : Quels sont les avantages de l’habitat modulaire pour les professionnels de l’immobilier ?

Ainsi, pour une mini-pelle ayant un poids inférieur à 700 kg, vous aurez un rendement limité. Ce modèle de mini-pelle ne parvient pas à atteindre une force d’arrachement supérieure à 1 tonne. Les mini-pelles dont le poids est compris entre 750 kg et 1 500 kg possèdent une force d’arrachement allant jusqu’à 1 200 kg. Pour les professionnels, il est recommandé les mini-pelles ayant un poids minimum de 1 500 kg. Celles-ci sont adaptées aux grands travaux. Vous pouvez donc choisir votre mini-pelle en fonction de son poids ainsi que de l’utilisation escomptée.

Choisir en fonction de la taille

Pour réaliser des fouilles en profondeur, il convient d’avoir une mini-pelle de taille idéale. La taille ici n’est rien d’autre que la longueur de la flèche et du bras de la mini-pelle. Lorsqu’ils sont trop courts, vous serez limité dans vos travaux. De même, lorsqu’ils sont trop grands, il est quasi impossible de les utiliser dans un espace trop serré. Ces éléments permettent d’identifier la taille des travaux que vous pouvez effectuer avec votre mini-pelle. Certes, lorsque votre mini-pelle à un long bras, elle fait moins de manœuvres. Cependant, le long bras pourra devenir un handicap sur chantier réduit. Il s’agit d’un paramètre à prendre en compte pour bien choisir votre mini-pelle.

A lire en complément : Comment acheter une maison à moindre coût ?

Choisir en fonction de la capacité hydraulique

La performance d’une mini-pelle se définit par sa capacité hydraulique. Dans le choix de votre mini-pelle, il est important de vérifier le débit hydraulique. Ce dernier permet à la mini-pelle d’avoir une meilleure habileté d’excavation. Ainsi, lorsque la mini-pelle ne possède pas un débit important, elle est limitée. Le temps de réaction dans ce cas est lent. Par contre, lorsqu’elle est dotée d’un débit hydraulique important, elle actionne plus rapidement. Vous devez donc prendre en compte cet aspect pour bien choisir votre mini-pelle.

vous pourriez aussi aimer