Banque cic comment changer mot de passe compte sur mobile ?

6

Depuis 2019, l’accès à distance à vos comptes évolue avec la mise en œuvre progressive d’un mode d’authentification complémentaire à vos codes d’accès habituels. Ceci, en raison d’une nouvelle réglementation renforçant la sécurisation des opérations bancaires. C’est pour cela que pour changer son mot de passe compte sur mobile, il faudra suivre certaines étapes-clés. Comment changer son mot de passe compte sur mobile ?

La CIC, une banque qui offre un service efficace en matière de protection des données

La protection des données et la sécurisation des données sont des éléments essentiels dans la politique bancaire du CIC. Ceci, avec une mise en place d’une sécurité renforcée pour les opérations bancaires en ligne et une authentification forte pour l’accès à son espace bancaire en ligne. Il faut dire que l’authentification forte permet de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la demande d’accès à vos comptes de paiement en ligne. En complément de votre mode d’accès actuel à vos comptes en ligne dont l’identifiant et le mot de passe, de nouveaux dispositifs d’authentification forte peuvent ainsi vous être proposés par votre banque.

A lire aussi : Quelle est le salaire moyen en france ?

Mieux, avec la banque CIC, on peut effectuer la personnalisation de son code confidentiel directement sur les distributeurs automatiques des agences CIC. À cet effet, la ligne de conduite du CIC en matière de protection des données doit respecter les engagements précis selon sa propre charte de sécurité. La banque doit bien vous connaître pour bien vous conseiller. Celle-ci doit assurer la protection et l’intégrité de vos données. Elle devra utiliser vos données uniquement dans votre intérêt. Enfin, elle devra vous permettre de garder le contrôle sur vos données.

Le changement de votre mot de passe : comment procéder ?

Pour changer le mot de passe de votre compte sur mobile, il faudra vous rendre dans le menu Profil et cliquer sur Mot De Passe. Vous pouvez également vous rendre directement sur la page de la banque pour procéder. Vous serez ainsi guidé dans la sélection de votre nouveau mot de passe de sorte à respecter les règles de sécurité.

A voir aussi : Comment calculer la tva ?

Ce qu’il faut savoir de vos codes d’accès de banque par internet

Vos codes d’accès ne doivent servir que pour vous connecter au site de votre banque à distance. Il ne faudra donc jamais les communiquer dans d’autres circonstances. Vous ne devrez pas les communiquer même à une personne se présentant comme étant de votre banque, de la police…

Dès que vous recevez vos codes de connexion, changez-les et modifiez-les de façon régulière par la suite. Vous devrez choisir de préférence un code de type alphanumérique (composé de lettres et de chiffres). En plus, vous ne devriez pas utiliser le même mot de passe pour d’autres services en ligne à l’instar de la messagerie électronique. Vous ne devriez pas sauvegarder les codes d’accès dans votre ordinateur même si l’on vous le propose.

Surtout, faites usage du bouton de déconnexion du site de la banque à distance dès lors que vous aurez terminé. Si votre ordinateur est un ordinateur partagé avec d’autres personnes, effacez l’historique à l’issue de chaque connexion.

vous pourriez aussi aimer