Comment contacter facilement les responsables presse auto ?

3

On peut contacter les responsables de presse pour plusieurs raisons. Cela est d’autant plus important dans le domaine de l’automobile. En effet, ce dernier assure une communication efficace dans ce domaine. Si vous avez du mal à les contacter, cet article vous explique la démarche à adopter pour y arriver plus facilement.

Déterminer stratégiquement le message à transmettre

Que ce soit la presse ou les médias en général, rentrer en contact avec un responsable de ce corps de métier n’est pas chose facile. Pour y parvenir, vous devez adopter une bonne stratégie. C’est ce que cet article va d’ailleurs tenter de vous apprendre. Sans plus tarder, pour entrer facilement en contact avec un responsable presse, vous devez commencer par définir le message que vous souhaitez lui transmettre.

A lire aussi : Clavel : le meilleur garage à tout faire dans le secteur automobile

Ceci dit, vous devez être efficace afin de vous démarquer de tous ceux qui tentent la même chose que vous depuis un bout de temps déjà. Pour cela, vous devez choisir stratégiquement les éléments à mettre en avant afin d’attirer l’attention de l’interlocuteur. Pour cela, posez-vous la question de savoir qu’est ce qui est susceptible d’intéresser le journaliste que vous voulez contacter ?

Être bref mais précis

Dans la démarche qui vous est présentée ici, le temps est un facteur que vous ne devez pas négliger, tout au contraire, il est important qu’il soit pris en considération. Vous devez en effet aller droit au but pour intéresser le responsable  presse que vous souhaitez contacter. Pour cela donc, vous devez impérativement être impactant et concis.

A découvrir également : Comment lire sa carte grise ?

responsable presse

Ainsi, le journaliste ou le responsable presse que vous souhaitez contacter va vite comprendre le message que vous voulez passer. Vous devez alors éviter les longs monologues indigestes. En quelques minutes, vous devez être à même de révéler au responsable presse qui vous êtes, le but de votre démarche et surtout quelle actualité vous pouvez éventuellement lui apporter.

Cibler le responsable presse à contacter et trouver la rubrique de la presse que souhaitez contacter

Le choix de votre cible est également une étape qui peut déterminer la suite de votre projet. En effet, dans ce corps de métier, il existe des médias qu’il est facile d’border et par conséquent, trouver un de ses responsables sera plus facile pour vous. D’un autre côté, il y a des médias dont l’accès à leur service n’est pas facile, il sera alors plus difficile pour vous de contacter un de leur responsable. Si le responsable presse que vous voulez rencontrer est un journaliste, connaître sa rubrique est judicieux. Si ce dernier est spécialisé dans votre domaine, il est alors mieux placé pour comprendre la clé de votre message.

Choisir le bon canal et le bon moment pour le contacter

Pour ce qui est du canal de prise de contact, le  mail est aujourd’hui le canal le plus pratique et le plus courant pour contacter un responsable presse, soit-il un journaliste. Cependant, il n’est pas exclu que certains journalistes préfèrent le contact téléphonique car il permet de mieux faire valoir vos arguments. Pour ce qui est du moment de contacter le responsable presse, vous devez choisir la période pendant laquelle il est à la recherche de matière pour rédiger des articles de fond.

vous pourriez aussi aimer