Comment savoir qui vous a appelé sur un fixe ?

5

Y a-t-il un appel manqué sur votre fixe ? Il est tout à fait normal que vous ayez envie de savoir qui vous a appelé. Il peut très bien s’agir d’un proche, mais aussi d’une entreprise qui aurait appelé pour une prospection. Pour lever ce doute, vous pouvez très bien savoir l’identité de cette personne qui vous a appelé sur votre fixe.

La présentation du numéro de téléphone

 

A découvrir également : Où acheter une mèche de cigarette électronique ?

La présentation du numéro qui vous appelle ou qui vous a appelé est un service proposé par France Télécom et votre FAI. Il consiste à l’affichage du numéro de votre correspondant sur l’écran de votre appareil fixe. Oui, l’identité de la personne, notamment le nom de la personne, s’affiche dès la première sonnerie.  Cet affichage ne pourra se faire que si votre téléphone a de répertoire. En cas d’appel manqué, vous pourrez consulter le numéro du correspondant dans le journal d’appel. Vous aurez ainsi des informations sur l’appel, notamment le numéro et l’horaire et la date d’appel ainsi que le nom du correspondant.

Si votre fixe n’a pas de répertoire, vous aurez quand même le numéro qui vous a appelé. Pour connaître l’identité de cette personne, récupérez le numéro et rendez-vous sur le site de l’Annuaire Inversé. Entrez le numéro et lancez la recherche : en quelques secondes, vous aurez l’identité de la personne. L’annuaire inversé, contrairement à l’annuaire classique, permet de faire la recherche d’une identité, notamment le nom et l’adresse d’un abonné, à partir d’un numéro.

A lire en complément : Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel ?

La composition d’un code spécifique

Depuis certains fixes, on ne peut pas avoir cette option de présentation de numéro. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas : il y a encore une autre astuce qui vous permettra de savoir qui vous a appelé. Cette solution devrait marcher, peu importe votre FAI. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à taper le code 31 31 sur votre fixe. Quand vous allez composer ce code, vous aurez un interlocuteur qui va vous indiquer l’heure et le numéro de cet appel manqué. Notez ce numéro et rendez-vous par la suite sur la plateforme de l’annuaire inversé.

Cas particulier : vous ne pourrez pas connaître votre correspondant

Il y a des cas pour lesquels le correspondant restera anonyme, peu importe la solution à laquelle vous avez recours. C’est le cas si la personne se trouve sur la liste rouge. Certains abonnés choisissent de s’inscrire sur cette liste pour ne pas être affichés dans l’annuaire téléphonique. Ainsi, même si vous avez son numéro, vous ne pouvez pas l’identifier.

Quand vous tapez le numéro sur le site de l’annuaire inversé, il se peut aussi que l’identité soit impossible à donner. Oui, ça peut arriver quand le numéro appartient à une ligne directe d’une entreprise ou quand le numéro vient d’être attribué. Le site de l’annuaire inversé pourra quand même vous donner la localisation de l’interlocuteur. Ce n’est pas rien, car vous pourrez avoir une idée sur la personne qui vous a appelé.

vous pourriez aussi aimer