Netsoins : connexion au logiciel de soins EPHAD

Netsoins est une solution internet 100% dédiée à la télémédecine dans le but de faciliter le travail des professionnels de la santé. Cet outil numérique a été développé principalement pour les EPHAD ainsi que les maisons de retraite pour donner un accès facile aux données par les professionnels de santé.

Pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d’un compte personnel sur la plateforme. Vous aimerez savoir comment ça marche et quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir ? Alors parcourez avec nous cet article pour avoir toutes les informations utiles.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits de la balnéothérapie ?

Présentation générale du logiciel de soins EHPAD

Netsoins est un outil numérique d soins développé par la firme Teranga software. Ce logiciel est destiné aux acteurs de la santé ainsi que les résidents en EPHAD et les résidents des maisons de retraite. C’est une solution qui est entièrement en ligne qui permet aux médecins, aux infirmières et tous les autres professionnels du secteur de la santé d’assurer la gestion à distance des dossiers des patients.

Le logiciel offre une interface rapide et simple d’utilisation. Le responsable d’une maison de retraite, les docteurs, infirmiers ou aides-soignants peuvent avoir accès en toute sécurité à leur compte personnel pour suivre leurs patients, vérifier leurs dossiers médicaux, renouveler des traitements, consulter les statistiques et bien d’autres services. Nous allons vous présenter étape par étape, la démarche pour vous connecter à votre espace personnel Netsoins sans difficultés aucune.

A voir aussi : 5 bonnes pratiques pour une bonne santé bucco-dentaire

Démarche de création d’un compte personnel sur la plateforme

Tous les acteurs de la chaîne de santé (médecins, infirmiers, responsable d’un EPHAD, dirigeant d’une maison de retraite) peuvent avoir accès à cette solution numérique à condition de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone ainsi que d’une bonne connexion internet.

Quel que soit le soin que vous souhaitez apporter à votre patient, vous pouvez le faire à distance à partir de votre compte personnel Netsoins. Découvrez la procédure pour avoir accès à votre espace personnel Netsoins.

connexion au logiciel de soins EPHAD

La première étape consiste à ouvrir la page à l’adresse www.netsoins.com dans votre navigateur préféré. En le faisant, vous allez accéder à la page d’identification du logiciel Netsoins qui va apparaître sur votre écran ;

Par la suite, vous serez appelé à renseigner vos codes d’accès (identifiant et mot de passe) dans les espaces prévus à cet effet ;

Enfin, cliquez sur le bouton « Connexion » pour valider votre identification et avoir accès à votre compte personnel.

Comme vous pouvez le constater, la procédure est relativement simple et peut être faite par tous quel que soit leur niveau de compétence en informatique. Bravo, vous avez réussi votre connexion. Vous pouvez dès à présent accéder à votre tableau de bord et consulter tous les dossiers de vos patients, modifier des traitements, faire de nouvelles prescriptions médicales et aussi assurer la gestion de votre établissement en consultant tous ses statistiques.

Dans le cas où vous n’avez pas encore reçu vos codes d’accès de la part du développeur du logiciel, bien vouloir faire parvenir un mail à l’adresse adv@teranga-software.com afin de les obtenir.

Marche à suivre en cas de problème de connexion au logiciel Netsoins

Vous faites face à des difficultés de connexion à votre compte, cela est dû la plus part du temps à l’oubli de votre mot de passe. Il ne sert à rien d’insister à entrer un code erroné, vous ne gagnerez qu’à être davantage frustré. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter car il existe une solution à ce type de problème.

A cet effet, contactez le service après-vente (SAV) par appel au numéro 01 76 501 501. Le SAV peut également être joint par email à l’adresse sav@teranga-software.com. Des conseillers clientèles seront toujours disponibles pour répondre à toutes vos sollicitations et vos requêtes dans les meilleurs délais. Il est également possible de joindre le service après-vente à l’adresse adv@teranga-software.com toujours pour poser votre problème de perte des codes d’accès.

Une autre option de solution consiste à cliquer sur le point d’interrogation qui se situe en haut à droite de la page de connexion. Vous aurez ainsi accès à la page de d’aide dans la prise en main du logiciel. Dans tous les cas, vous allez trouver une solution à votre problème et pouvoir à nouveau accéder à votre compte.

vous pourriez aussi aimer