Noodo : se connecter au WiFi public sécurisé

Client Noodo, vous exploitez les services de sécurisation fournis par le créateur de solutions pour rendre votre réseau WIFI plus sûr ? Excellente décision ! Comme vous, de nombreuses entreprises françaises préservent leurs activités et la sécurité de leurs clients grâce à Noodo.

Pour administrer les systèmes wifi sécurisés de votre établissement et suivre l’activité de vos clients sur votre réseau wifi public, vous devez toutefois vous connecter à votre espace client Noodo. Voici le parcours à suivre pour se connecter au wifi public sécurisé.

A lire également : 4 raisons de rendre son habitation intelligente

Noodo : solution recommandée pour sécuriser les réseaux wifi publics

La mise à disposition d’un wifi public est une pratique courante dans les établissements commerciaux en France aujourd’hui. Cela est d’ailleurs très apprécié par les usagers et les clients qui peuvent profiter d’accès internet gratuit ou payant pour réaliser leurs différentes tâches en ligne.

Les entreprises qui dotent leurs complexes de hotspots publics s’exposent toutefois à des risques importants. Astreintes à des obligations légales, elles sont garantes de la sécurité des internautes qui se connectent à leur wifi public et sont sujettes à des sanctions lorsque ceux-ci font l’objet de piratage, de détournements de données, etc.

A voir aussi : Quelle est la meilleure trottinette électrique adulte ?

Pour éviter de se retrouver dans de telles situations dommageables, de nombreuses entreprises font appel à Noodo. Il s’agit d’un équipementier internet qui met à disposition des entreprises des systèmes wifi publics sécurisés. Ce créateur de solutions possède une forte notoriété sur le marché. Des milliers d’établissements lui font confiance et recommandent d’ailleurs ses services.

Le spécialiste du wifi public sécurisé met à disposition des entreprises qu’il accompagne, un espace client. Sécurisé, il permet de gérer le réseau wifi public et de le personnaliser. Le nom du réseau peut notamment être modifié et le portail d’authentification peut arborer les couleurs représentatives de l’identité de marque de l’entreprise.

Mieux encore, les connexions au hotspot wifi public peuvent être gérées et contrôlées depuis le compte client. L’interface de gestion est simplifiée et automatisée. Pour finir, une assistance numérique est mise à disposition des établissements clients pour les accompagner dans la gestion de leur réseau et la prise en charge de toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la plateforme.

se connecter au WiFi public sécurisé

Connexion à l’espace client Noodo : les étapes à suivre

Pour gérer votre réseau wifi public, vous devez avant tout vous connecter à votre espace client sur Noodo. Il vous faut à cet effet suivre trois étapes obligatoires.

Pour commencer, rendez-vous sur le site internet de Noodo en suivant l’adresse https://www.noodo-wifi.com/. La page d’accueille de la plateforme du créateur de solution présente les services de Noodo, ses offres, des informations sur son activité et un contact pour joindre l’équipe Noodo.

La deuxième étape de connexion au wifi publique sécurisé est l’accès à la page d’authentification à l’espace client. Pour y accéder, cliquez sur l’icône en forme de tête et buste de personne présentée sur la page d’accueil de Noodo. C’est l’icône représentative de l’espace client. Un seul clic sur celui-ci permet d’ouvrir la page d’authentification.

Vous pouvez également faire défiler la plateforme jusqu’en bas puis rechercher et cliquer sur l’option Connexion client. Elle permet aussi d’ouvrir la page d’authentification. L’adresse internet qui donne directement accès à la page d’authentification est https://stats.noodo-wifi.com/.

Sur la page d’authentification, vous êtes invité à entrer l’email et le mot de passe de votre compte Noodo. Remplissez les champs avec les informations de votre compte, puis cliquez sur Se Connecter pour accéder à votre espace client.

Cas d’échec de connexion : voici comment régler le problème

Votre tentative de connexion au wifi public sécurisé s’est soldée par un échec ? Contactez le service technique de Noodo en vous servant du contact fourni sur la page d’accueil du créateur de solutions. Une option Je contacte Noodo est prévue au bas de la page d’accueil pour prendre facilement contact avec l’équipe technique.

Pour accorder de l’autonomie à ses clients, Noodo a mis en place une procédure de récupération de mot de passe. Elle permet de réinitialiser le mot de passe lorsque ce dernier est perdu sans recourir au service technique. Pour ouvrir la procédure et la suivre, il vous suffit de cliquer sur Mot de passe oublié.

vous pourriez aussi aimer