Yggtorrent : adresse du site et légalité du streaming difusé

Aujourd’hui, le nombre d’internautes qui optent pour le téléchargement de torrents est en baisse, mais il y a des acteurs du milieu qui arrivent quand même à accumuler des millions de visiteurs par mois. C’est le cas d’Yggtorrent. Connaissez-vous ce site ? Comment cette plateforme de téléchargement fonctionne-t-elle ? Qu’en est-il de sa légalité ? On vous fait le point dans cet article.

Présentation d’Yggtorrent

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus et comme son nom l’indique, Yggtorrent est une plateforme de téléchargement de torrent. Même si vous ne l’avez connu que récemment, sachez qu’elle existe depuis juillet 2017, après la fermeture de T411. À ses débuts, Yggtorrent a tout de suite connu le succès, car on le trouvait dans le top 30 des sites les plus visités en France.

A lire aussi : Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel ?

Avec les années, Yggtorrent ne perd pas de succès et il figure aujourd’hui parmi les références pour les internautes qui recherchent des torrents. Il affiche près de 5 millions de visiteurs par mois et plus de 3 millions d’abonnés. Même si à première vue, le site n’est pas si compliqué à utiliser, il rencontre souvent quelques problèmes. À la différence des autres plateformes, Yggtorrent est un tracker privé, autrement dit, pour pouvoir faire des téléchargements sur la plateforme, il faut créer un compte.

L’adresse officielle d’Yggtorrent

Nous tenons d’ailleurs à préciser qu’Yggtorrent est considéré comme une plateforme illégale. Les autorités compétentes la trackent et tentent de la fermer. C’est pour cette raison qu’Yggtorrent mettent en suspension temporaire ses noms de domaine, ce qui explique que même si vous tapez la bonne adresse, le site est inaccessible. Il y a encore quelques années Yggtorrent était présent sur la toile avec l’adresse Yggtorrent.ws. Malheureusement, ce nom de domaine a été bloqué en février 2020. En quelques années, Yggtorrent a pris plusieurs noms de domaines. On a vu Yggtorrent.ch, .gg, .pe, .is, .to et ce ne sont que quelques-uns.

A découvrir également : Comment savoir qui vous a appelé sur un fixe ?

Aujourd’hui, si vous voulez profiter de ses services de torrents, il faut taper https://www2.yggtorrent.se. Si vous tapez Yggtorrent dans la barre de recherche d’un moteur de recherche, vous pourrez voir plusieurs sites similaires à Yggtorrent. Là, vous devez faire attention, car dans la liste, il y a des arnaqueurs qui font du phishing. Sur ces sites, on peut vous demander des données personnelles comme les informations bancaires. On vous conseille donc de directement taper l’adresse indiquée ci-dessus.

Le fonctionnement d’Yggtorrent

Si on se penche sur la plateforme, Yggtorrent n’est pas vraiment un site de téléchargement. C’est plutôt un site répertoriant des fichiers que vous pourrez par la suite télécharger via le protocole Peer to Peer.

Une fois que vous êtes sur le site officiel d’Yggtorrent, vous ne pouvez rien faire sans avoir créé un compte. C’est donc la création de compte la première étape et il est à préciser que ceci est gratuit. Vous pourrez par la suite avoir accès au répertoire des fichiers torrents. Ici, il y a des vidéos, des musiques, des logiciels, des ebooks, et même des jeux vidéos. On ne peut pas le nier : le site est quand même bien rempli. Lorsque vous avez repéré le fichier que vous cherchez, vous pouvez lancer son téléchargement et l’ouvrir dans votre client BitTorrent.

Bien content du fonctionnement et du grand répertoire d’Yggtorrent ? Sachez que vu qu’il est un tracker privé, vous êtes obligé de respecter un certain ratio. Pour faire clair, si votre volume de téléchargement est de 1 Go, vous devez partager ce même volume avec les autres abonnés de la plateforme. Si vous ne respectez pas ce ratio, autrement dit, si votre ratio descend en dessous de 1, votre téléchargement sera bloqué.

Cette plateforme est-elle légale ?

La réponse à cette question est bien claire : Yggtorrent n’est pas légal. Même si le principe sur la plateforme repose sur l’échange de fichiers entre les internautes, le souci réside dans les fichiers eux-mêmes. Si vous vous penchez sur les fichiers proposés sur la plateforme, vous trouverez qu’un bon nombre n’est pas libre de droit. Vous pouvez alors y trouver les nouveautés de films et de séries. Le fait que vous téléchargez ce contenu est un acte illégal.

Pour vous protéger, vous pouvez utiliser un VPN. Sans VPN, vous risquez de vous faire prendre. Les autorités compétentes comme la HADOPI surveillent les adresses IP des internautes sur les plateformes BitTorrent. Avec une adresse IP en main, il ne sera pas si compliqué pour la HADOPI de remonter jusqu’à vous. Elle va retrouver votre identité chez votre FAI. Si c’est la première fois que vous vous faites prendre, vous recevrez un avertissement.

Vous devez également savoir que si vous partagez des fichiers dont vous ne détenez pas les droits sur Yggtorrent, vous risquez grand. Là, ce n’est pas un avertissement que vous allez recevoir, mais de lourdes amendes, voire une peine d’emprisonnement.

vous pourriez aussi aimer