Qui est l’ex-femme de Daniel Craig – Fiona Loudon ?

Il serait presque impossible de ne pas connaître Daniel Craig. L’acteur britannico-américain vainqueur d’un Empire Awards a fait palpiter nos cœurs en incarnant le personnage de James Bond depuis le film Casino Royal en 2006. Il est aujourd’hui marié à l’actrice Rachel Weisz, mais saviez-vous qu’il était divorcé ? On sait peu de choses sur la première épouse de l’acteur. Mais qui est Fiona Loudon, l’ex-femme de Daniel Craig ?

Qui est Fiona Loudon ?

Fiona Loudon est une actrice du milieu théâtrale née le 5 mai 1968 en Grande Bretagne plus précisément en Ecosse.  Elle est connue pour être l’ex-femme de  Daniel Craig, l’acteur qui interprète présentement le rôle de James Bond. Lorsqu’elle était plus jeune, l’actrice était une passionnée de l’univers théâtrale. Cette passion a été fortement influencée par ses parents, qui eux aussi travaillent sur le devant de la scène. Fiona Loudon  a travaillé dans  de nombreux théâtres londoniens, interprétant  entre autres des pièces de Shakespeare, Eschyle et Sophocle. Elle est aujourd’hui célibataire, divorcée et mère d’une fille et rassemble un large public les réseaux sociaux.

Lire également : Comment faire nettoyer son aquarium avec des poissons-nettoyeurs ?

Début de carrière filmographique

Fiona Loudon a fait ses débuts dans le monde cinématographique grâce à son ex-mari Daniel Craig. En 2017, l’actrice écossaise incarne un personnage dans le court métrage Maneater, qui narre l’histoire du parcourt d’une jeune célibataire à travers le monde moderne des rencontres. L’année d’après Fiona participe  au casting du  film Trauma Is a Time Machine et décroche le rôle de Joan. Elle stoppa plus tard sa carrière d’actrice pour se consacrer entièrement à sa passion, le théâtre.

La révélation au grand public

Fiona Loudon attire pour la première fois l’attention des paparazzis dans les années 90’ lorsque sa relation avec l’acteur Daniel Craig a été très médiatisée puis révélée au grand public. Malgré le fait que l’actrice était toujours à la vue des paparazzis, elle évitait minutieusement de divulguer les détails de liaison avec monsieur James Bond. Fiona parlait peu de sa vie privée, c’est pourquoi, on en sait peu sur les membres de sa famille ou son éducation.  L’actrice s’est véritablement présentée, sur les devants de la scène pendant les années suivantes. En effet, le couple Craig s’est formé, et de l’union de Fiona et Craig est née une fille, Ella Craig.

A lire en complément : Quelques gâteaux préférés des Français

Le divorce avec Daniel Craig

En 1994, Fiona Loudon divorça de Craig Daniel après deux ans et demi de vie commune. Pour cause, l’interprète de James Bond  s’enrôle dans de nombreuses relations amoureuses dans le passé. La curiosité au sujet de son divorce avec l’acteur britanico-américain est restée dans les médias pendant des décennies. Elle a récemment fait les gros titres lorsque Ella Craig, le fruit de leur union a entamé sa carrière  dans l’industrie cinématographique en tant qu’actrice.

Parlant de divorce, Craig a déclaré plus tard dans une interview qu’il était très jeune à l’époque et qu’il avait réglé le mariage de manière immature. Quelques années après leur divorce, Craig a entamé une relation de sept ans avec l’actrice allemande Heike Makach, qui s’est terminée en 2004. L’année suivante, il commence à sortir avec la productrice de films Satsuki Mitchell. Le couple s’est même fiancé, mais a annulé les fiançailles en 2010. Finalement, en décembre 2010, il s’engage dans une relation avec sa petite amie de longue date, l’actrice Rachel Weisz. Les deux se marient en 2011 dans une cérémonie devant quatre invités seulement dont Ella et Fiona Loudon. Cela prouve que le divorce de Fiona s’est passé sans une réelle aversion.

Quelle est la fortune de Fiona Loudon ?

La fortune de Fiona Loudon s’élèverait à 10 millions de dollars environ. Elle la doit en partie à sa carrière théâtrale couronnée de succès. Selon les rumeurs,  Fiona aurait empoché une somme faramineuse  lors des négociations de l’accord du divorce avec son ex-mari Craig. Rappelons que la fortune de l’acteur britanico-américain a une valeur nette estimée à près de 95 millions de dollars.

Fiona Loudon – Vie après le divorce

Contrairement à son ex-mari, Fiona Loudon ne s’est pas remariée après son divorce. Elle est restée une mère célibataire s’occupant de sa fille, Ella Craig. L’actrice britannique s’est plus tard  engagée dans certaines relations amoureuses mais sans succès. Elle n’est à ce jour ni mariée ni engagée en copinage.