Qui est l’ex-femme de Michael Douglas-Diandra Luker ?

Diandra Luker est l’ex-femme du célèbre acteur et producteur Michael Douglas primé plusieurs fois aux différents Oscars. Quant à Diandra Luker, elle doit surtout sa popularité à son divorce avec son ex-mari.

Un divorce qui a duré 5 ans. Mais qui est exactement Diandra Luker l’ex-femme de Michael Douglas qui a partagé plus d’une vingtaine d’années de sa vie ? Voici sa biographie.

Lire également : Quelle agence pour faire des rencontres entre célibataire ?

La biographie de Diandra Luker

Diandra Luker est née en 1956 en Espagne sur l’île de Majorque. La date exacte de sa naissance reste inconnue. Elle a également été élevée sur cette même île par ses parents. Son père fut un riche politicien des États-Unis et ambassadeur américain en Suisse. Quant à sa mère, elle est d’origine anglo-française.

Vu la nature du travail de son père, l’ex-femme de Michael Douglas a eu une enfance mouvementée par les voyages. Son père a dû l’interner très tôt dans un pensionnat en Suisse afin de lui permettre de se concentrer sur ses études. Une fois qu’elle a terminé ses études à l’internat, elle s’est inscrite à la School of Foreign Service Edmund A. Walsh, à Georgetown aux États Unis.

A découvrir également : Isabelle Carré : biographie de l'actrice et écrivaine française

La carrière professionnelle de Diandra Luker

La carrière professionnelle de Diandra Luker a principalement tourné autour de la modélisation et de la production cinéma.

Sa carrière dans le mannequinat

Diandra Luker, l’ex-femme de Michael Douglas avait travaillé dans le mannequinat avant de se consacrer à son métier de productrice.

Elle a été remarquée par Donna Karen, l’Oscar de la Renta pour qui elle a été top modèle de même pour Caroline Herrera. Elle fut également employée par l’agence de mannequins Ford.

Sa carrière dans la production cinéma

Avant de faire ses premiers pas dans le milieu du cinéma en 2008, l’ex-femme de Michael Douglas avait produit deux documentaires. Il s’agit de « Frederic Remington : The of Other Dogs » et de « Beatrice Wood : Mama of Dada ». Les deux documentaires furent diffusés sur des télévisions à une grande échelle.

Notez que « Frederic Remington : The of Other Dogs » était un épisode de la série « American Master ». Quant à « Beatrice Wood : Mama of Dada », elle l’a fait en coproduction. Ce documentaire a connu beaucoup de succès au point où il a été qualifié d’une émission pleine de vie par Angeles Times. Il a été diffusé pour la première fois le 1er octobre 1993 sur PBS.

En cinéma, l’ex-épouse de l’acteur a produit en 1997 le film « Off the Menu : The Last Days of Chasen’s ». Notez qu’elle continue toujours d’exercer en tant que productrice de films et de séries.

L’autre côté de Diandra Luker

Diandra Luker est une caritative depuis son enfance et elle fut même membre très active de la Croix-Rouge. Son sens humanitaire lui a même valu un poste au sein du conseil d’administration du Metropolitan Museum of Art. Elle a édité pour eux des documentaires sur l’Office of Film and Television.

La situation financière de Diandra Luker

L’ex-femme de Michael Douglas est une millionnaire surtout grâce à la grosse somme d’argent qu’elle a reçue de son ex-mari après leur divorce. Par ailleurs, ce qu’elle gagne de sa carrière de productrice n’est pas connu. L’on suppose qu’elle gagne quand même un revenu raisonnable.

Diandra Luker et son ex-mari Michael Douglas

Voici ce qui en est de l’histoire des deux ex-époux.

Leur vie amoureuse

Michael Douglas et Diandra Luker se sont rencontrés lors de la cérémonie d’investiture de l’ancien Président des États-Unis d’Amérique, Jimmy Carter. En ce moment, l’ex-femme de Michael Douglas n’avait que 19 ans.

Quelques semaines après leur rencontre, l’acteur n’a pas pu se retenir de demander Diandra Luker en mariage. Ce qui fut célébré en mars 1977. L’année qui a suivi leur union, Diandra Luker a mis au monde leur fils né le 13 décembre 1978 en Californie à Santa Barbara. Ils l’ont appelé Cameron Douglas. Puis leur amour n’a pas duré comme pensaient leurs fans.

Le divorce

Après quelques années de vie de couple, des désaccords se sont installés entre les deux. Ce qui a conduit à leur séparation officielle en 1995 où ils ont introduit leur procédure de divorce.

Un divorce qui n’a été prononcé qu’en 2000 où Diandra Luker se sépara de Michael Douglas avec une somme de 45 millions de dollars. Une somme destinée à sa pension alimentaire. Elle a également hérité d’autres propriétés au terme de ce divorce.

À présent, les deux ex-époux se sont remariés chacun de leur côté et Cameron Douglas a des demi-frères.

vous pourriez aussi aimer