Comment décorer la salle de jeu des enfants ?

14

La salle de jeu est le lieu préféré des enfants dans la maison. Ainsi, pour permettre à votre enfant de profiter du confort qu’offre cet espace comme il le faut, il faut opter pour une décoration adéquate et adaptée au bien-être et au développement intellectuel de votre enfant. Vous ne savez pas comment procéder ? Voici pour vous, quelques idées de décoration.

Aménager un sol convivial

Décorez le sol de sorte à lui créer un endroit où il se sentira bien. Pour parfaire la décoration de cette pièce, placez au sol, un matelas souple, plusieurs poufs et coussins,ainsi, votre enfant pourra profiter de sa salle de jeu en toute sécurité et lui donnera par la même occasion, une ambiance cocooning. Malgré la présence de table, chaises et canapés, les enfants se sentent toujours plus à l’aise sur le sol. Alors, réchauffez le sol avec un beau tapis moelleux. Aussi, des étagères de rangement, des sacs et des paniers, sont une excellente idée pour ranger les livres et les jouets. Afin de lui permettre de manifester librement son imagination et sa créativité, installez-lui à une ardoise noire géante. 

A lire également : Maison ECO 3 : L’unique solution en construction de bâtiment à partir de containers

Habiller le mur

D’abord, il faut peindre les murs de la salle de jeu avec des couleurs amusantes, chaleureuses et conviviales. Placez sur ces murs, des objets de décoration, des guirlandes, des stickers, des photos, des tableaux, des images drôles et des dessins de vos enfants, afin de lui créer un environnement tendre et intimiste. En fonction de son âge, placez de part et d’autre des murs, des jouets et des jeux de société, auxquels il aura facilement accès. Outre la lumière naturelle, disposez dans la salle de jeu, des luminaires au plafond, des lanternes, de petites lampes amusantes dans chaque coin, afin de multiplier les sources de lumière.

A découvrir également : Quelle densité pour une bonne assise de canapé ?

vous pourriez aussi aimer