Comment maximiser le nombre d’abonnés à votre newsletter

L’emailing fait partie des stratégies numériques de marketing ayant un excellent rendement. Car disposer de l’e-mail d’une personne veut dire que ce dernier vous l’a fournie par appréciation de vos services. Soit vous l’avez obtenu via de potentiels consommateurs.

Raison de plus pour disposer d’un grand nombre d’inscrits à votre newsletter. Pour y parvenir facilement, il suffira de mettre bout à bout les différents éléments présentés dans cet article.

A lire également : Quelle formation faire pour travailler dans le domaine de la transition écologique ?

La demande exclusive de l’email

Pour maximiser le nombre d’abonnés à votre newsletter, le plus simple est de le proposer à ces derniers. Toutefois, il existe quelques spécificités à prendre en compte pour avoir un retour.

Bien qu’il soit tentant de profiter de l’occasion et de demander beaucoup plus d’informations sur le client afin de mieux faire sa connaissance, tenez-vous en à la demande exclusive de l’adresse email. Sinon, vous risquez de perdre des conversions par découragement.

A lire aussi : Que savoir sur la relation presse ?

La simplification du système d’inscription à la newsletter

Le processus d’inscription à une newsletter commence par une redirection du futur abonné vers le formulaire d’inscription. Celui-ci doit donc être le plus simple possible, afin d’éviter tout découragement de la part du souscripteur. L’inscription à partir d’un nom et d’une adresse email est suffisante. Veillez à ce que le processus se réalise en moins de temps et avec le moins de clics possibles, afin de ne pas perdre l’attention de l’abonné.

Aussi, le bouton d’appel à l’action pour le formulaire d’inscription à la newsletter doit être bien conçu. Sa couleur et son graphisme doivent constituer un atout afin qu’il soit bien visible et attrayant pour le prospect. Le texte d’appel à l’action doit également être engageant et lisible pour ces visiteurs. Veillez donc à trouver la bonne formulation en fonction de votre cible.

Comment maximiser le nombre d'abonnés à votre newsletter

L’offre d’une contrepartie

Il y a un adage qui dit que l’on n’a rien sans rien. Cela veut dire que pour obtenir un abonnement à votre newsletter de la part d’un internaute, il faudra lui proposer une contrepartie qui l’intéresse. Dans ce cas, le lead magnet sera votre atout.

Comme contrepartie, vous pouvez proposer un livre blanc, une vidéo exclusive, un comparatif ou encore un rendez-vous conseil. L’idée est d’offrir au prospect une contrepartie attractive, à forte valeur ajoutée.

La promotion de la newsletter sur site web et en dehors

Promouvoir votre newsletter est une façon assez réfléchie de procéder pour booster le taux d’ouverture. Cette promotion se réalise aussi bien sûr l’âme site web qu’en-dehors. Évitez donc les pop-ups intempestifs, et créez un contexte afin d’intégrer l’offre d’inscription à votre newsletter dans le parcours de l’internaute.

Par ailleurs, en parlant de votre newsletter en dehors de votre site internet, vous allez pouvoir interpeller une audience potentielle. Dans ce cas, les réseaux sociaux, les forums ou groupe de discussion, les posts sur LinkedIn sont également de véritables options. Vous pouvez également ajouter un lien à votre signature email, ou vous référencer dans des annuaires de newsletters comme DataNewsletters ou FrenchStack.

La qualité du contenu de la newsletter

Un abonné qui vous laisse avoir son e-mail a sûrement été satisfait par vos contenus. Il faudra alors continuer à maintenir une telle constance rédactionnelle. Même si une certaine proximité a déjà été créée avec l’intéressé, ne vous sentez pas obligé d’écrire des articles de blog.

En appliquant des contenus qualitatifs, vous découvrirez les pouvoirs cachés du marketing content pour augmenter votre nombre d’abonnés, et éventuellement de clients.

vous pourriez aussi aimer