Comment passer de l’AZERTY au QWERTY ?

4

Lorsqu’on est habitué à utiliser un clavier QWERTY, il est difficile de s’habituer à d’autres dispositions des touches. Ainsi, lorsqu’on reçoit un appareil avec un clavier AZERTY, on a du mal à l’utiliser. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment passer de l’AZERTY au QWERTY. Nous expliquerons les procédures à suivre que ce soit pour un clavier d’ordinateur, de tablette ou de smartphone. Commençons tout de suite !

Passer de l’AZERTY au QWERTY sur un ordinateur

A voir aussi : Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel ?

Si l’on est habitué à utiliser des claviers QWERTY en effet, on ne peut pas s’habituer à utiliser de l’AZERTY du jour au lendemain.

Et si vous utilisez un ordinateur de bureau avec un clavier indépendant, il n’est pas du tout difficile de passer au QWERTY. Tout ce que vous devez faire c’est d’acheter un nouveau clavier QWERTY cette fois-ci et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu’à changer la disposition du clavier dans le paramètre de votre ordinateur et le tour est joué. Pour cela normalement, il vous suffit de rechercher « Paramètre de saisie » dans les configurations.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte ameli pour la première fois ?

Pour les appareils sous Windows, il est très facile de passer d’une disposition de clavier AZERTY au QWERTY. Pour ce faire, il suffit d’appuyer en même temps sur la touche Alt Gauche (Alt Gr) et Maj. Normalement, si vous avez déjà le QWERTY dans les paramètres de saisie, la configuration passera ainsi de l’AZERTY au QWERTY.

Si vous avez un ordinateur portable sur lequel il est impossible de changer de clavier, il y a également la solution. Pour cela, vous devez acheter des stickers qui vous permettront de transformer un clavier AZERTY en QWERTY. Vous en trouverez de nombreux sur internet. Choisissez juste une couleur qui correspond à celle de votre clavier pour que l’effet soit discret.

Le seul souci avec les stickers c’est que, sur les claviers rétro éclairés, les stickers ne laisseront pas passer l’éclairage. Mais à part cela, il ne devrait y avoir aucun problème.

Passer de l’AZERTY au QWERTY sur une tablette et appareil mobile

En général, si un smartphone ou une tablette a été acheté en France ou dans un pays francophone, la disposition des claviers est configurée de base à l’AZERTY. Et si vous n’êtes pas habituée à cette configuration, il est possible que vous souhaitiez passer à l’AZERTY. Voici comment faire :

Sur iOS, pour changer la disposition du clavier, il vous suffit d’aller dans les paramètres, trouvez la partie « Général » puis « Clavier ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la disposition qui correspond à vos habitudes. Cela fonctionne autant sur les iPhone, les iPod et les iPad.

Si vous êtes plutôt sur Android, rendez-vous également dans les paramètres. Puis, recherchez la partie « Langue et saisie ». Ouvrez ensuite le paramètre des « Langues » et vous devrez arriver sur la liste de toutes les dispositions de clavier disponible. Il ne vous reste plus qu’à choisir QWERTY et le tour est joué. Cela fonctionne autant sur les smartphones, les tablettes, les TV sous Android que sur n’importe quel autre appareil sous Android.

vous pourriez aussi aimer