Comment réagir devant un chauffe-eau défectueux ?

58

Le chauffe-eau est un appareil très utile dans la salle de bain. Et il est souvent désagréable de se retrouver en face d’un appareil qui ne joue plus du tout son rôle. Comment se comporter dans de pareilles circonstances ? Dans les lignes à suivre, découvrez la meilleure démarche à adopter. 

Vérifiez la source d’alimentation de votre chauffe-eau  

Lorsque vous vous retrouvez devant un chauffe-eau inopérant, le premier réflexe est de vérifier la source d’alimentation. Si c’est un chauffe-eau électrique, il faut vérifier que le courant passe bien. Pour ce faire, vous pouvez déclencher la marche forcée de l’appareil pour voir si au bout de 4 heures d’horloge, l’eau va s’échauffer. Pour un chauffe-eau à gaz, il est nécessaire de vérifier que votre bouteille de gaz contient toujours du combustible. Lorsque le problème semble être hors de portée, contactez un service de dépannage plomberie Paris 17 si vous êtes dans le 17e arrondissement de Paris. Toutefois, gardez les mesures de prudence pour manipuler tout ce qui est électrique. 

A lire aussi : Pourquoi opter pour un spa gonflable ?

Vérifiez le thermostat de votre chauffe-eau 

Il est également possible que la cause de vos ennuis soit le défaut de réglage au niveau du thermostat. Si ce dernier ne semble pas défectueux, il est possible qu’il soit mis en position de sécurité. Actionner donc le bouton de réarmement pour l’enclencher à nouveau. Par contre s’il semble défectueux, sollicitez carrément un plombier Paris 17 pour le remplacer. Lorsque la panne persiste malgré le renouvellement du thermostat, il est possible que votre chauffe-eau souffre d’un souci de résistance ou de tartre. Dans ce cas, faites une vidange et nettoyez la cuve. 

A voir aussi : A quoi sert le robot coupe légume ?

vous pourriez aussi aimer