Maurice Risch : biographie de l’acteur français

Le monde du cinéma regorge de beaucoup de talents. Parmi eux nous avons le célèbre Maurice Risch qui a marqué son époque. C’est une grande icone. Qui est cet acteur ? Pour en savoir plus, lisez l’article.

Qui est Maurice Risch ?

Maurice Risch est un acteur français né dans la grande ville de paris. Il a vu le jour le 25 janvier 1943. Maurice Risch poursuit ses études en prenant des cours au conservatoire national d’art dramatique. Il remporte un premier prix moderne en 1966 et un deuxième prix classique pour ses talents sur une scène de théâtre.  Il adorait énormément la mise en scène surtout au théâtre de Marigny. Durant toute sa carrière d’acteur il partagea beaucoup de scène de théâtre avec ses amis. Parmi eux on peut citer : Jacques Santi, Jean Girault, Michel Gérard, Pierre Mondy, Pierre Sabbagh, Michel Galabru. Ils ont fait un beau parcours jusqu’au théâtre de Marigny. Michel Galabru est celui avec lequel il a tourné la majorité de mise en scène de théâtre et des films.

Lire également : eCandidat Rouen : postuler aux formations de l'université de Rouen

Parcours de Maurice Risch

Il apporte un grand plus à l’industrie du théâtre et à son art à travers son apparence. Son physique fait de lui en peu de temps un vrai pilier de la scène du théâtre de boulevard. Le grand producteur Louis de funes fait débuter Maurice Risch au cinéma. Il joua dans le film Grand restaurant en 1966. Ensuite Maurice enchaina avec le film les Grandes vacances 1967 en jouant le rôle de Michonnet. Dès l’année 1978, il devient l’un des gendarmes de Saint-Tropez dans les deux derniers épisodes de la scène. Il tourne plusieurs vidéos de mise en scène. On y retrouve des grands noms du théâtre comme Pascal Thomas, Yves robert, Gérard Oury.

Il joue cependant le rôle-titre dans gros deguelas en 1985. Sa participation au film est adaptée à la bande dessinée de Jean-Marc Reiser. Ce fim connait un succès sur la scène du cinéma. Maurice Risch ne comptait en aucun cas s’arrêter là. Il comprit à travers cela qu’il possédait un vrai talent d’acteur. Risch commença alors par multiplier la mise en scène de ses œuvres. Ceci dans le but d’amélioré et de faire évoluer ses astuces de mise en scène. Il n’oublie pas le but de jouer au théâtre de Marigny. Dans les années 1970, Maurice Risch ressemblait énormément à l’acteur Jacques Villeret. Il était parfois confondu à Jacques. L’amitié de Maurice Risch et de Jacques Villeret viendra faire taire les mauvaises rumeurs.

A voir aussi : Comment changer son RIB sur Pôle Emploi : 5 étapes pour réussir facilement sa mise à jour bancaire

Maurice joua également dans le film Beau Père en 1981 de Bertrand Blier. Afin de jouer ce film dans lequel il joue un second rôle, il refusa un rôle dans le film la soupe aux choux de Jean Girault. Son refus est du au faite qu’il désire changer de facette d’acteur pour s’adapter à la pure comédie. Jean Girault comprend finalement son choix. Au fil du temps, Maurice finit par jouer à Marigny. Il fut soutenu par ses paires tels que Jean Girault et Jacques Santi. En 1970  il joua Frédéric de Robert Lamoureux qui est mise en scène par  Pierre Mondy et réaliser par Pierre Sabbagh.

Maurice Risch : Filmographie de l’acteur

La galerie de fims, de théâtre et de film produit par Maurice Risch est très géante. Le parcours de sa ville natale jusqu’à Marigny en prenant en compte ses collaborations avec Jean girault, Michel Gérard.

Jacques Santi a impacté le monde du cinéma. Au cinéma nous avons comme films :

Le Grand Restaurant de Jacques Besnard en 1966 très célèbre.

Les Grandes Vacances de Jean Girault en 1967

Nous ne vieillirons pas ensemble : Michel en 1967

Justice de flic de Michel Gérard en 1986

Au théâtre de Marigny, il accomplit des exploits. A en croire que Marigny lui porte bonheur. Il joua dans « l’amour toujours l’amour » mise en scène par Pierre Mondy et réalisé par  Pierre Sabbagh.

Qui est la femme de Maurice dans ‘’Ma femme est sortie’’ ?

L’histoire de cette comédie de boulevard se déroule comme suit : Un cadre prévoit remplacer son patron. Il invite alors ce dernier en weekend dans sa maison. Cependant sa femme n’est pas d’avis. L’employée de maison remplacera donc cette dernière. Le rôle de l’employé et de la femme est partagé entre Marie Bénédicte Roy et Virginie Stevenoot.

En somme, Maurice Risch est un acteur qui a joué un grand rôle dans le cinéma français. Ses œuvres retracent tout son parcours. Ceci représente un héritage immense pour la filmographie française. Pierre Mondy et Michel Galabru ont participé à son éclosion sur la scène nationale.

vous pourriez aussi aimer