Quelques gâteaux préférés des Français

14

Majoritairement, les Français aiment achever leurs plats par une note sucrée. Ils sont tous simplement « accros » aux gâteaux peu importe qu’ils soient faits à la maison ou au restaurant. Découvrez dans la suite de l’article cinq desserts préférés des Français. 

La tarte aux pommes

Jusqu’à aujourd’hui, la tarte aux pommes reste un dessert qui résiste au temps et ne se démode pas. Elle peut être dégustée en compagnie d’une boule de glace vanille ou quenelle de crèmes épaisses. Elle occupe une place importante chez les Français.

A lire également : Quelle destination pour des vacances dans le Morbihan ?

L’île flottante

Encore appelée œufs à la neige, l’île flottante est un gâteau léger constitué des blancs d’œufs contenant du sucre. Souvent, elle se trouve sur une mer de crème anglaise ainsi que de doux coulis caramel. Beaucoup de Français adorent ce dessert réalisé avec un pétrin professionnel.

Les crêpes

Les crêpes font une spécialité exceptionnelle car elles s’adaptent aux envies de ses consommateurs. En effet, elles peuvent être faites au sucre, à la confiture, au caramel avec du beurre salé etc. Cette variété d’accompagnement fait qu’elles font partie des favorites des Français. Il est possible de faire les crêpes aussi à la pâte tartiner.

A lire aussi : Comment gagner du muscle rapidement ?

Le tiramisu

Le tiramisu est une petite touche d’Italie et moins difficile à réaliser chez soi. Un Français sur quatre le préfère. Il peut être fait au café, cacaos, aux fruits et autres.

Le fondant au chocolat

Le fondant au chocolat est apprécié à 26% des Français. Il peut être dégusté à n’importe quel moment de la journée que ce soit à la suite dîne, avec un café. En voulant le faire chez vous, préférez le chocolat noir ayant un bon goût et contenant peu de sucre.

vous pourriez aussi aimer