Qu’est-ce que la marque de mode éco responsable ?

34

La marque de mode éco responsable est celle qui produit ces vêtements dans de bonnes conditions. Aussi, elle utilise des matières premières naturelles et biodégradables. La question d’éco-responsabilité, même dans la mode, préoccupe de jour en jour les consommateurs réguliers pour des raisons importantes. Mais, il est tout aussi important de savoir vérifier l’éco-responsabilité d’une marque de mode.

Pourquoi opter pour la marque de mode éco responsable ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut consommer les modes éco-responsables. Mais la plus importante est celle du faible impact environnemental. En effet, les vêtements sont produits par l’industrie textile qui est reconnue comme la plus polluante de toutes les industries. À cet effet, en optant pour une marque de mode éco responsable, vous consommez la mode mais en plus vous tenez compte simultanément de l’impact minimaliste sur la nature. Car, les marques de modes éco-responsables utilisent le maximum possible de matières premières naturelles, biologiques et recyclables qui impactent faiblement l’environnement.

A voir aussi : Comment choisir le collant en fonction de sa morphologie ?

Comment vérifier l’éco-responsabilité d’une marque de mode ?

Il est important de vérifier l’éco-responsabilité d’une marque de mode car certaines d’entre elles essaient de duper leurs consommateurs. Pour cela, vous pouvez vérifier ça de plusieurs façons cumulables. Premièrement, vérifiez si elle se sert des matières naturelles et biologiques à faibles impacts. Vous pouvez lire intégralement cela sur les fiches de produits. Il s’agit des matières telles que la laine, le lin, le coton.

 Pour ces matières, il faut vérifier si elles ont reçu une certification d’un label tel que Fair Wear Foundation, Fair Trade, GOTS, Oeko-Tex. De plus, vous devez voir si la marque de mode utilise des matières synthétiques. Il est question du polyester, du nylon, de l’acrylique, de la viscose. Elles doivent avoir la certification du recyclage et d’un label comme la « viscose éco-responsable ECO VERO.

Lire également : Où mettre une chevaliere homme ?

vous pourriez aussi aimer