7 chevaux fiscaux correspond à combien de chevaux?

1La carte grise est un document qui renseigne sur votre voiture. Elle renferme plusieurs informations comme les chevaux fiscaux. Ces derniers sont différents du cheval DIN. Lorsque vous ne connaissez pas le second, il est possible de l’avoir grâce au premier. Suivez tout simplement les étapes pour le calcul. Cela vous évite aussi de faire des erreurs. Découvrez le cheval DIN d’une voiture à 7 chevaux fiscaux.

La différence entre chevaux fiscaux et chevaux DIN

Afin de calculer les chevaux DIN, il faut au préalable connaître la différence de ces derniers avec les chevaux fiscaux. On retrouve toutes ces informations sur la carte grise d’un véhicule. Si les unités de ces valeurs sont différentes, il sera difficile de les reconnaître. Le cheval DIN est encore appelé cheval vapeur et reste une unité de puissance. Il permet de découvrir la performance du moteur d’une voiture.

A lire aussi : Quel est le meilleur logiciel de gestion de paie ?

Pour calculer la puissance thermique, vous avez la possibilité d’utiliser cette unité de puissance. La valeur qui est obtenue après ce calcul est en kilowatt et se trouve généralement dans la case P2 de la carte grise. Par ailleurs, elle est utilisée pour déterminer la puissance administrative d’un véhicule qui constitue le cheval fiscal.

Ce dernier n’est en aucun cas l’unité mécanique. Les experts s’en servent pour calculer une taxe d’immatriculation. Il permet aussi de trouver la prime dans un contrat d’assurance auto. Le cheval fiscal se détermine et s’exprime en CV.

Lire également : Luciana Barroso : biographie de la femme de Matt Damon

La conversion de KW en CV et W en CV

Convertir KW en CV vous permet de trouver la puissance réelle de votre moteur. Pour mieux s’y prendre, il vous faut multiplier les KW par le nombre 1,3596. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez utiliser 1,36 à la place. En réalité, c’est la forme arrondie du premier nombre. Cela suppose que 1 KW est égal à 1,36 CV.

Par exemple, si le moteur de votre voiture a une puissance de 110 KW, alors vous aurez :

110 x 1,36 = 149,6 CV

Le cheval de votre véhicule est donc de 150 CV.

Par ailleurs, la conversion de W en CV est assez similaire. Ici, 1 KW est égal à 1 000 W. Ce qui veut dire que les 1 000 W font exactement 1,36 CV. De plus, 1 W serait égal à 0,00136 CV.

La conversion de CV en KW et de CV en W

7 chevaux fiscaux

Une conversion de CV en KW est juste le contraire de la conversion de kW en CV. Il faudra donc diviser 1 kW par 1,36. 1 CV est donc égal à 0,73549412 KW. Sur la carte grise, vous verrez 0,74 KW tout simplement. Par exemple, une voiture de 13 CV aura donc 9,62 KW (soit 13 x 0,74).

Pour ce qui est du CV en W, il revient juste comme l’inverse de W en CV. Vous n’aurez qu’à diviser 1 W par 0,00136. Le résultat donne 735,29 W. Par ailleurs, l’application des formules reste la même, peu importe le cas. Vous n’aurez juste qu’à retenir cela et à les utiliser pour le calcul.

Le nombre de chevaux pour une voiture à 7 chevaux fiscaux

Parlant des voitures à 7 chevaux, ce sont des véhicules dont le moteur est puissant. Ces modèles de voitures sont très prisés compte tenu de leurs capacités. La plupart des personnes se demandent même à combien équivaut le nombre de chevaux DIN de ces modèles. En effet, cette valeur est très simple à obtenir.

Si la voiture est classique, les 7 chevaux fiscaux ont une puissance qui part de 98 à 112 KW. Cela correspond à la puissance du véhicule. Le nombre de chevaux DIN quant à lui est aussi élevé. Il part de 135 à 154, et assure une bonne vitesse de pointe au véhicule. Cependant, ce chiffre peut être différent en fonction de la voiture que vous avez.

Le prix en assurance auto est défini d’ailleurs en fonction des chevaux fiscaux. Une prime mensuelle sera élevée si le KW est en hausse.

Les chevaux fiscaux sont des informations très importantes que le propriétaire d’une voiture doit connaître. Cela lui permet d’acheter son véhicule et de savoir comment s’y prendre pour la conduite. Aussi, il convient de connaître le mode de calcul.

vous pourriez aussi aimer