Comment mettre mycanal sur Smart TV ?

Les Smart TV sont des téléviseurs intelligents. Ils se distinguent par leur capacité à télécharger des applications outre celles qui sont intégrées dans leur système. Parmi ces dernières qu’il est possible de mettre sur sa Smart TV, on a mycanal. Il s’agit d’un service qui vous donne la possibilité de voir des programmes Canal+ et des chaînes TNT en direct ou en replay. Mais, comment mettre mycanal sur un téléviseur Smart TV ? Réponses dans cet article.

Comment installer mycanal sur Smart TV ?

Pour mettre mycanal sur Smart TV, plusieurs étapes sont à suivre. Ces dernières se présentent comme suit :

A lire aussi : Quelle agence pour faire des rencontres entre célibataire ?

Connectez le téléviseur Smart TV

Pour commencer, vous devez connecter votre téléviseur Smart TV à Internet. Pour y arriver, deux possibilités vous sont offertes. En effet, la première consiste à prendre par une Box internet. Le cas échéant, il faudra se servir d’un câble Ethernet pour assurer la connexion de la TV à la Box. C’est la meilleure solution lorsque votre écran est à proximité du dispositif.

Cependant, si habituellement vous modifiez la disposition des mobiliers de votre séjour, le recours au câble sera moins bénéfique. Pour cela, il serait préférable d’utiliser le wifi pour la connexion. Cette méthode paraît d’ailleurs plus simple, du moins que la première. Elle ne requiert au préalable aucune connaissance technique.

A lire aussi : Quel est le meilleur logiciel de gestion de paie ?

Téléchargez mycanal

La deuxième étape consiste à télécharger mycanal sur votre Smart TV. À cet effet, notons qu’il existe des téléviseurs qui intègrent cette application depuis leur conception. Pour le vérifier, allez dans l’onglet « Apps » puis cliquez sur le bouton « Home » de votre télécommande. Une fois l’application trouvée, il suffira de l’activer pour l’utiliser. Parmi les téléviseurs Smart TV concernés, figurent ceux de la marque Samsung.

En revanche, pour les autres téléviseurs, notamment qui fonctionnent sous Android TV, il faudra télécharger mycanal. Pour le faire, appuyez sur la télécommande la touche « Smart Hub » ou « Home » afin d’avoir accès à votre launcher. Dès lors, vous allez sur Google Play Store pour rechercher mycanal puis lancer le téléchargement. Assurez-vous de la qualité de la connexion internet puisqu’elle déterminera la durée de l’opération.

Installez mycanal

Une fois l’application mycanal installée, vous n’aurez qu’à l’installer. Pour y arriver, ouvrez-la puis patientez le temps que l’installation soit complète. Par ailleurs, pour une toute première utilisation de l’application, vous devez utiliser vos identifiants avant d’obtenir l’accès. Une fois cette étape franchie, vous pourrez enfin voir toutes vos chaînes Canal+ en fonction du type d’abonnement que vous aurez souscrit.

Cependant, pour bénéficier de mycanal, il faudrait que vous soyez un ressortissant d’un pays de l’UE. Comme autre condition, il vous faudra une connexion 4G. Quoi qu’il en soit, sachez qu’avec mycanal, il est possible de voir des programmes en mode hors ligne.

Quels sont les modèles de TV compatibles avec l’application mycanal ?

L’application mycanal n’est compatible que sur certains modèles de TV. Par exemple, pour une TV 2015, les modèles autorisés sont :

  • UExxJU6400 – UExxJU7500 (Modèle UHD) ;
  • UExxJ5500 – UexxJ6500 (Modèle FHD).

À savoir que xx correspond à la taille de l’écran. Il peut donc s’agir d’un écran 43,55 ou encore 65. Quant aux TV 2016, 2017, tous les modèles sont compatibles avec l’application. Il suffit de télécharger la version 1.0.32 de l’application. Même si cette dernière n’est pas installée par défaut, on peut toutefois la retrouver au niveau du catalogue des applications. Par ailleurs, tous les Smart TV de 2018 à 2022 sont compatibles avec l’application mycanal. La version qui convient le mieux est 6.0.9. Mais, notons que celle-ci est généralement installée par défaut dans la TV.

Que retenir de la souscription aux programmes Canal+ ?

Après l’installation de mycanal, il faudra nécessairement vous abonner, au cas où vous ne le seriez pas. Les tarifs appliqués varient selon la durée de l’engagement relatif à l’offre choisie. Ainsi, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement avec engagement d’un an contre une somme de 25,99 €/mois. Pour un engagement de 2 ans, vous auriez à verser 20,99€/mois. Outre cette option, on distingue celle totalement digitale qui n’implique aucun engagement. Son avantage réside dans le fait qu’elle vous permet de suivre un programme sur plusieurs écrans depuis un seul compte, et vice-versa.

vous pourriez aussi aimer