De bonnes raisons pour créer une vidéo pour votre entreprise

38

De nos jours, différentes méthodes existent pour faire connaitre les services que propose une société. Que ce soit, l’implication sur les réseaux sociaux, la création d’un site web ou autres, l’idée c’est de sortir de la masse en se démarquant de ses concurrents potentiels. Mais, les internautes se détournent de plus en plus des textes en se référant aux images et vidéos afin d’être informés rapidement. Découvrez, ici, les raisons pour lesquelles vous devez absolument créer une vidéo pour votre entreprise.

Que contient une vidéo d’entreprise ?

La vidéo d’entreprise encore appelée film corporate, présente une société en plaçant en avant ses produits et services. L’idée générale est donc de transmettre une information sur vos valeurs, vos domaines d’expertise et votre historique. Souvent, le témoignage de certains de vos clients y est inséré afin d’être plus convaincant. 

A lire en complément : C'est quoi le nettoyage cryogénique ?

Pour raison d’efficacité, une vidéo d’entreprise doit être courte, facilement compréhensible et originale. Elle dure généralement 5 minutes au maximum. Elle représente un gage de notoriété auprès de vos prospects. 

Pour quelles raisons créer une vidéo d’entreprise ? 

Une vidéo d’entreprise permet de charmer un plus grand nombre d’internautes. Elle constitue un support ludique indéniable pour digérer rapidement les informations. De nos jours, les utilisateurs n’ont plus le temps. Cela dit, ils ne vont donc certainement pas, gaspiller ce dernier à lire vos articles. Pourquoi ne pas alors faire des présentations vidéos ? 

Lire également : 4 bonnes raisons d’utiliser un espace de coworking

Les vidéos peuvent facilement être partagées sur de nombreux supports. De plus, l’existence de l’option call-to-action favorise l’attirance de nombreux clients. Le référencement naturel, cautionné par votre présence sur les réseaux web, vous offre une plus grande visibilité. 

Enfin, faudrait-il ajouter qu’un film corporate permet de prêter main-forte à ses commerciaux et également de procéder à un recrutement. Dans ce dernier cas, il suffit d’insérer le profil recherché à côté des annonces. 

vous pourriez aussi aimer