Finance : 3 Types de placements rentables

Avez-vous un capital que vous souhaitez placer ? En effet, il existe de nombreux placements accessibles aux particuliers sur le territoire français.

Face à l’étendue de tous ces placements disponibles, il est quasi difficile de faire son choix. Découvrez dans ce billet 3 principaux placements rentables que vous devez privilégier.

Lire également : Les meilleures applications pour miner des bitcoins sur Android

L’assurance vie

L’assurance vie est l’un des placements les plus rentables sur le marché. Très prisé par les Français, ce placement s’adapte non seulement à vos besoins et profils de risque, mais elle vous offre aussi une épargne facilement disponible et vous permet de répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux.

Pour souscrire à une assurance vie, un code promo sur Mon Petit Placement vous sera offert. En effet, Mon Petit Placement est un site spécialisé dans l’assurance vie. En investissant dans ce type de placement, vous pourrez :

A voir aussi : Pourquoi contacter un courtier en crédit immobilier à Pontarlier ?

  • Bénéficier d’une solution d’épargne à la carte ;
  • Accéder à vos fonds (épargnes) facilement et à tout moment ;
  • profiter d’un accompagnement personnalisé.

La bourse

La bourse est l’un des placements financiers les plus rentables. Comment cela s’explique-t-il ? En réalité, lorsque vous devenez actionnaire d’une ou de plusieurs entreprises à forte potentialité, vous gagnez une grande partie des richesses qu’elle crée.

Cela signifie donc qu’avec un portefeuille d’actions bien diversifié, vous pouvez facilement obtenir un rendement avoisinant en moyenne 8,5 % par an.

Bien que la bourse soit volatile, le plus important, c’est que vous puissiez obtenir de considérables retours sur investissement sur une période de 10 ou 15 ans.

Par ailleurs, sachez qu’investir en bourse n’est pas difficile. Toutefois, l’idéal sera que vous fassiez appel à un spécialiste des marchés financiers pour vous accompagner.

Tout ce qu’il aura à faire pour vous permettre de mettre en place un portefeuille boursier simple et efficace, c’est de vous aider à créer un compte dans lequel vous pourrez acheter des actions ou des paniers d’actions sous forme de fonds d’investissement ou d’ETF.

Ici, vous avez la possibilité d’investir dans l’un des deux types de comptes suivants : le PEA (Plan épargne en action) et l’assurance-vie.

Les SCPI

Investir dans les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) est aussi un placement très rentable sur le long terme.

Cela vous permet d’accéder plus facilement à des secteurs difficiles d’accès pour les particuliers comme l’immobilier tertiaire.

Avec le SCPI, vous pourrez faire un investissement indirect en immobilier sans avoir à mobiliser de fortes sommes.

En plus, vous pouvez être serein après votre investissement, car la gestion de vos biens sera confiée à un professionnel de l’immobilier, et ce, en contrepartie d’une commission de gestion annuelle.

Le Private equity

Le Private equity (Capital Investissement) est un autre type de placement très rentable. Il s’agit d’une source de financement des entreprises non cotées en bourse comme les PME et ETI.

Performant et rentable, ce type de placement consiste, en réalité, à prendre des participations souvent minoritaires et sans garantie dans le capital d’une petite ou moyenne entreprise non cotée.

Cela a pour objectif de réaliser une plus-value à la sortie, et ce, après 5 voire 8 ans environ, le temps que les investissements qui ont été réalisés aient portés leurs fruits.

Avec ces prises de participation, il est possible de financer 04 différents types d’activités. Il s’agit du capital risque (capital d’innovation), du capital développement (growth capital ou capital croissance), du capital retournement et du capital transmission.

vous pourriez aussi aimer