Le blazer pour femme : indémodable !

Parmi les vêtements les plus prisés par la femme, le blazer occupe une place de choix. Ce dernier est même devenu un indémodable dont on ne peut plus se passer, que ce soit pour le boulot, les sorties entre copines ou encore les sorties romantiques. Dans cet article, nous vous invitons à en savoir un peu plus à son propos.

Le blazer pour femme : ce qu’il faut en savoir

Le blazer pour femme est un élément incontournable de nos dressings. Il est porté pour toutes les occasions. Pour certains, il est la pièce de prédilection, l’élément indémodable qu’on peut porter n’importe quand. La raison est simplement sa facilité de port, son allure chic et raffinée. Ces aspects, les stylistes l’ont bien compris depuis des années. C’est pourquoi le blazer pour femme tient une place de choix sur le podium et bien entendu sur les fashions-Week pour le plaisir des fans.

A découvrir également : Pourquoi suivre un blog homme ?

À l’image d’un caméléon, le blazer pour femme s’adapte et se réadapte chaque saison et à toutes les saisons. Il peut être cintré, ultra-féminin, over size, pastel, classique, etc. Bref, le blazer pour femme est un éternel indémodable, une pièce intemporelle qui se présente sous toutes les formes possibles.

Quel style de blazer pour femme choisir pour être à la mode ?

Pour cette saison, le blazer pour femme tendance est celui avec une coupe droite. L’inspiration est venue du vestiaire des hommes et la coupe s’adapte comme on s’y attendait à bien de morphologies. Elle n’est ni trop ample, ni trop longue, mais allonge parfaitement la silhouette et rend la taille plus fine. Particulièrement pour la saison estivale, il est conseillé de porter son choix sur les matières telles que le coton ou encore le lin afin de faire face aux montées de températures.

A voir aussi : Comment choisir le collant en fonction de sa morphologie ?

En ce qui concerne les coloris, le monochrome est à l’honneur. Il s’agit de la combinaison du blanc et du beige pour demeurer sobre. Il est aussi possible d’opter pour des tons pastel et flashy. Ces derniers permettent de rehausser le style.

woman in red long sleeve shirt and black pants standing on brown concrete stairs

Avec quoi accompagner le blazer pour femme ?

Le blazer ne se portera pas de la même manière au boulot que lors d’une virée en week-end. Voici avec quoi porter le blazer pour femme suivant les occasions :

Le port du blazer au travail

Pour le travail, il est conseillé de privilégier le mode working girl. Ce dernier rend chic et élégant. Le blazer peut alors être porté sur une chemise ou simplement sur une belle blouse en dentelle afin d’efféminer davantage le style. Il faut noter que le blazer peut être porté sur pratiquement tout : jupe, pantalon de costume, jean, etc.

Le port du blazer pour une sortie entre copines

Pour une sortie entre copines, le style décontracté devra être privilégié. À propos, vous pouvez retrousser les manches et l’accessoiriser avec diverses pièces : montre, bracelets, etc. Pour les pieds, vous pouvez sortir vos plus belles baskets pour rendre le look sport-chic.

Le port du blazer pour une soirée

Pour une soirée, le blazer doit donner l’occasion de ressortir ses plus beaux atouts. Il ne faudra donc pas hésiter sur le style. Le blazer en version smoking peut être par exemple adopté. Il sera parfait sur une petite robe noire ou encore un top en soie. Pour rendre le look plus glamour, il faudra porter des sandales ou des stilettos.

vous pourriez aussi aimer