Les meilleurs jeux de société à jouer avec un enfant

Tout enfant a besoin de se distraire au cours de cette période sensible de sa vie. Pour ce faire, il existe les jeux de société auxquels les parents peuvent jouer avec leurs enfants. Si vous recherchez des jeux de société à jouer avec un enfant, découvrez notre sélection. 

Doudou : Menez l’enquête, gagne ton papa et Little coopération

Créé par Xavier VIOLEAU, Doudou : Menez l’enquête est un jeu de société dont chaque partie dure 5 minutes. Accessible à partir de 3 ans, il peut être joué par 4 participants à la fois. Il permet de travailler surtout la mémoire des joueurs. Il consiste à retrouver le doudou farceur qui s’est dissimulé dans une cachette de la chambre. Il vous aide à partager des instants de jeu uniques et très ludiques avec votre enfant. 

A lire en complément : Comment choisir son parasol de plage ?

Pour travailler la construction et déconstruction, orientez-vous par exemple vers le jeu « Gagne ton papa ». Jouable à 1 ou 2 joueurs, il crée de l’émulation chez votre enfant qui garde l’espoir de gagner la partie de jeu. Grâce à ces trois modes de jeu, ce divertissement aide votre enfant à travailler la visualisation dans l’espace afin de poser ses bases de géométrie. De plus, il garde tout son aspect ludique, ce qui motive votre enfant à découvrir en se divertissant.

Si vous recherchez par contre un jeu collaboratif, tentez l’aventure avec « Little coopération ». Accessible dès l’âge de 2 ans, il a pour mécanique de jeu le placement de pions. Vous gagnez lorsque vous faites traverser la banquise à vos animaux avant l’effondrement du pont. Avec de petits animaux très mignons, votre enfant se retrouvera dans son univers et apprendra à communiquer avec les 3 autres joueurs qui peuvent aussi y participer.

A lire en complément : Astuces pour choisir le bon casino en ligne ?

vous pourriez aussi aimer