LLD, LOA, Crédit ou achat direct, qu’est ce qui est le plus rentable ?

La location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LLD), le crédit auto ou encore l’achat direct sont les différents moyens que vous pouvez utiliser pour disposer d’un véhicule. Étant donné que tout le monde recherche la meilleure affaire lors d’une transaction, il est important de chercher à savoir lequel de ces quatre formules est la plus avantageuse lorsqu’il est question de s’offrir une automobile ?

Dans la suite de cet article, nous allons définir chacune de ses différentes options et en faire une étude comparative en termes de rentabilité pour vous aider à choisir.

Lire également : Guide d'intégration et de performance des objets connectés dédiés à l'automobile

Les meilleures options de location sur une plateforme spécialisée en ligne

Lorsque vous recherchez le meilleur moyen pour disposer d’un véhicule, vous pouvez opter pour un contrat de location prolongé. Vous trouverez à cet effet des contenus de qualité sur le site Passion Voiture, qui est une plateforme qui met à votre disposition toutes les options de location, de crédit ou d’achat direct de votre voiture.

Dès lors que votre LLD arrive en fin de contrat, vous avez la possibilité de retourner à votre ancien mode de transport oui alors engager les négociations en vue de choisir une autre location. Vous pouvez choisir de continuer avec une LLD, ou choisir une LOA, ou engager un crédit ou encore procéder à un achat direct. Pour avoir une idée de l’option la plus rentable, il faut tout d’abord avoir une idée de chaque option.

Lire également : Découvrez les dernières avancées technologiques révolutionnant l'industrie automobile

La location longue durée ou LLD

Le principe de la LLD est une adossé sur la location pure. C’est-à-dire qu’il n’est nullement mentionné dans le contrat que vous pouvez devenir le propriétaire de la voiture. Dans le cas d’un mauvais entretien du véhicule, vous serez emmené à payer des frais de remise en état.

LLD, LOA, Crédit ou achat direct, qu'est ce qui est le plus rentable

La location avec option d’achat ou LOA

Le principe de la location d’achat (LOA) encore appelé Leasing est une formule de location automobile qui vous donne la possibilité de devenir propriétaire au terme de votre contrat. Il s’agit d’un crédit à la consommation contrairement à la location longue durée.

Dans le cas de la souscription d’un LOA, vous accédez à un véhicule neuf avec l’option future d’achat ou pas. Dans le cas où vous choisissez de ne pas acheter la voiture, la LOA se rapproche de la LLD. Dans le cas contraire la LOA se rapproche du crédit auto, mais pas le meilleur.

Comparaison entre LOA, LLD, crédit ou achat direct

La LOA est la formule qui vous permet au terme de la location, de pouvoir acheter la voiture à son prix réel auquel on a déduit les mensualités que vous avez déjà versées. Dans la pratique, la LOA revient finalement plus chère qu’un crédit auto classique.

Si l’on considère les mensualités à verser, les frais de garanties, d’entretien et d’autres frais additionnels, la LOA va s’avérer au final moins avantageux que le crédit auto. Surtout si on considère l’option d’achat que vous devez payer au terme du contrat et qui parfois atteint 40% du prix du véhicule.

Il est très difficile de se prononce de façon catégorique sur la plus rentable des quatre formules car cela va dépendre des objectifs de chacun au moment de s’engager.

vous pourriez aussi aimer