Maillots pour cycliste : comment choisir ?

7

 La pratique du vélo de route exige un tenu particulier. Ainsi, pour votre sécurité et votre confort, il est important de choisir votre maillot de cycliste. Quelles sont les spécificités d’un maillot de vélo ? Et quels sont les critères pour le choix d’un maillot de cycliste ? Découvrez la suite dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques d’un maillot de vélo ?

La tenue du cycliste se diffère d’un vêtement traditionnel. Ainsi, elle se caractérise par certains éléments que sont :

A découvrir également : Quels accessoires pour la sécurité d’un chien de chasse ?

1.      Un zip incorporé : il favorise le réglage de la température, notamment en été.

2.      Des poches derrière le dos du vêtement : elles aident à ne pas encombrer la bicyclette d’une sacoche de guidon, et varient selon le type de maillot.

A lire en complément : Comment gagner du muscle rapidement ?

Aussi, les objets de valeurs peuvent être zippés dans celle-ci.

3.      Des inserts en silicone : on les retrouve au niveau du bas du dos et des manches, et elles servent à équilibrer la tenue lors de votre sortie.

Comment choisir un maillot de cycliste ?

Pour le choix de votre maillot de cycliste, il vous faudra tenir compte de certains aspects tels que :

Type de maillot

En effet, nous distinguons deux grands types de maillots pour cycliste :

Maillot manches courtes : adapté au climat chaud ou doux, il vous permet de respirer normalement et facilite l’entrée d’air. Ainsi, il vous est plus facile de respirer, lorsque la chaleur augmente. Aussi, vous pouvez le mettre seul ou sous une couche.

Maillot manche longue : conseillé pour le printemps et l’automne, il maintient la température corporelle à l’aide d’un tissu un peu plus épais. Vous pouvez aussi le mettre en hiver, sous un gilet ou une veste.

Taille et mensuration

L’un des points à prendre en compte lors du choix de votre tenue est la taille de ce dernier. Ainsi, lors de votre achat assurez-vous de consulter le guide des tailles, et de prendre vos mensurations. Chaque corps étant unique, l’ajustement est toujours notifié par la marque.

Par ailleurs, les maillots de cyclisme moyen et bas de gamme, sont moins serrés que les maillots haut de gamme.

De même, assurez-vous que le maillot s’adapte à votre morphologie, et qu’il vous permet d’être à l’aise lors de vos séances d’activité.

vous pourriez aussi aimer