Porte-vélos voiture : comment faire le choix ?

4

Les porte-vélos sont des tendances mises à disposition pour faciliter le déplacement des vélos quelle que soit la distance à parcourir. Il en existe plusieurs variétés selon le nombre de vélos à transporter. Pour faire le choix, plusieurs critères s’avèrent importants. En voici quelques-uns qu’il importe de considérer.

Le nombre de vélos à déplacer

Il existe plusieurs types de porte-vélos capables de porter une grande charge. Le nombre de vélos à transporter fait partie des critères essentiels à prendre en compte pour le choix. Lorsqu’il s’agit d’en déplacer plusieurs à la fois, on peut recommander sans doute l’achat d’un porte vélo pour remorque. Ce dernier est en mesure de transporter en toute sécurité beaucoup de vélos. En plus d’être susceptible de contenir un nombre considérable, ce porte-vélo est à même de garder aussi des bagages. En ce sens, il est donc le meilleur choix.

A lire également : Billetterie théâtre et spectacles en France

Le type de voiture

Aussi important que tous les autres, ce critère est vraiment à considérer afin de ne pas regretter son choix. Bien avant tout, le porte-vélo doit être approprié au véhicule qui va le porter. Il en existe maints types qui viennent se fixer sur un pneu de secours, sur la voiture, sur le coffre, etc. Alors, il faut donc faire le choix en fonction des équipements du véhicule capables de garder le porte-vélo. Par ailleurs, bon nombre de fabricants fournissent, sur leur site, d’amples informations qui aident à faire facilement un bon choix.

En dehors de ces différents critères mentionnés, il existe plusieurs autres facteurs qui peuvent déterminer le choix d’un porte-vélo voiture.

A lire également : Comment installer une ruche d'abeilles ?

vous pourriez aussi aimer