Pourquoi rencontrer un praticien professionnel de Reiki Usui ?

Vous avez sûrement entendu parler des bienfaits du Reiki et vous en êtes perplexe. En effet, c’est une pratique qui régule l’énergie interne grâce à la maîtrise d’un professionnel. Pourquoi rencontrer un praticien professionnel du Reiki Usui ? Cet article vous apporte toutes les raisons de le faire.

Le Reiki Usui : c’est quoi ?

C’est une pratique qui est destinée à réunir l’énergie du khi et votre force vitale intérieure afin d’éveiller les mécanismes d’auto guérison. Elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. Ceci grâce à l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps. Le Reiki est alors une pratique de bien-être consistant à bloquer les maux d’une personne, en équilibrant son corps, son énergie et son esprit.

A découvrir également : Comprendre les risques de la sédentarité et les solutions pour y remédier

Pourquoi rencontrer un praticien professionnel du Reiki Usui ?

D’après les praticiens et les chercheurs, le reiki a fait ses preuves dans la réduction de la douleur, du stress et de l’anxiété. De plus, il permet d’apaiser le corps et l’esprit puis de procurer une sensation de bien-être. Il harmonise la circulation de l’énergie et favorise un état de relaxation. Tout cela vous permet de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine et de ressentir moins de douleurs physiques et moins de stress.

Outre ces bienfaits, cette pratique libère le potentiel de guérison et accompagne de façon thérapeutique les personnes en situation postopératoire. Il contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes victimes d’un AVC ou souffrant d’un cancer. Lorsque le corps et l’esprit sont prêts à déclencher ce processus de guérison, le processus d’autoguérison peut avoir lieu naturellement.

A lire en complément : Comment choisir la meilleure assurance santé ?

Au bout d’une dizaine de séances, vous ne vous retrouverez pas forcément guérie. Mais certaines personnes peuvent obtenir des résultats en un seul rendez-vous. Le Reiki se dirige naturellement vers le problème le plus urgent. Ainsi, le problème résolu ne sera pas nécessairement le problème pour lequel vous êtes venus consulter.

Comment trouver un praticien du Reiki Usui ?

 La profession n’étant pas reconnue officiellement, le reiki regroupe toutes sortes de pratiques, plus ou moins efficaces. Alors, soyez vigilant lorsqu’il s’agit d’une séance de Reiki payante. Veillez à ce que l’enseignant soit déclaré comme travailleur indépendant et fiscalisé. Cependant, LFRU. Vous proposez une fédération qui rassemble des praticiens et des enseignants qui partagent sa vision éthique de la pratique. Vous pouvez donc accéder au site pour obtenir de l’aide dans vos recherches du bon praticien dans votre zone.

N’hésitez pas et demandez-lui des informations sur sa pratique personnelle et sur son école de formation. Si vous ressentez le moindre doute sur sa franchise, il est préférable de laisser tomber. La Fédération de Reiki Usui met à votre disposition sur son site internet un carnet d’adresses de praticiens Reiki très sérieux.

vous pourriez aussi aimer