Que faire lorsque son enfant fait pipi au lit ?

87

Pisser au lit est une chose tout à fait normal chez un enfant. Mais lorsque ce dernier a atteint l’âge de la propreté, c’est-à-dire 7 ans et qu’il continue de faire pipi au lit, cela devient une véritable inquiétude pour les parents. Votre enfant malgré son âge continue d’uriner au lit et vous ne savez plus comment faire ? Retrouvez alors ici quelques conseils. 

Apprendre des gestes d’hygiène à l’enfant

Lorsque votre enfant continue à faire pipi au lit alors que cela ne devrait plus être le cas, vous n’avez pas à vous affoler, du moins pas pour le moment. Il y a de petites choses qu’il faut faire comme lui apprendre les gestes d’hygiène afin d’obtenir de bons résultats. Faites comprendre à votre enfant qu’il doit boire plus en journée que dans la soirée. Apprenez-lui à aller aux toilettes à chaque fois qu’il a envie d’uriner, et ce surtout les soirs avant d’aller au lit. Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas conseillé de culpabiliser votre enfant à chaque fois qu’il urine au lit. Pensez plutôt à le responsabiliser et à le féliciter lorsqu’il fait des progrès. Certains blogs spécialisés dans l’éducation des enfants sauront vous fournir de précieux conseils. 

A lire également : Quelle sont les droits de la femme en cas de divorce ?

Consulter un médecin

Si malgré le respect de tous ces gestes d’hygiène, votre enfant continue à faire pipi au lit, vous devez consulter un médecin. D’ailleurs, dans de tels cas, ne prenez pas trop de temps à effectuer une consultation, car lorsque l’enfant n’est pas vite pris en charge, le mal peut persister jusqu’à l’âge adulte. Toutefois, sachez qu’il existe des traitements spécifiques pour ce genre de situation et ces derniers donnent généralement un résultat satisfaisant.

A lire en complément : Pourquoi donner une pension alimentaire en garde alternée ?

vous pourriez aussi aimer