Quels sont les avantages des technologies de gestion du parking ?

9

Les grandes villes sont soumises à une démographie de plus en plus croissante. De ce fait, elles font face à de nouveaux défis de plus en plus difficiles à relever. Ceux-ci sont liés à la protection de l’environnement, à l’économie… Ainsi, on assiste à une transformation progressive des espaces dans le but d’améliorer la qualité de vie des populations. Découvrez dans cet article les avantages liés à l’utilisation des technologies de gestion du parking.

Qu’est-ce qu’un parking mutualisé ?

Un parking mutualisé est un parking qui appartient à un particulier. Ce dernier autorise l’accès de son entreprise parking aux personnes externes. Ainsi, elles arrivent à bénéficier de places de stationnement.

Lire également : Comment passer de l’AZERTY au QWERTY ?

L’accès aux parkings d’entreprises est rendu possible grâce aux nouvelles technologies disponibles sur ce site. Les espaces sous exploités sont donc mis à la disposition des communautés. Ainsi, des entreprises qui disposent de plus de places de stationnement de parking que nécessaire peuvent rentabiliser ces places. Les entreprises peuvent aussi louer les places de parking durant la nuit ou les vacances. Et cela, avec une gestion totalement automatisée et une sécurité optimale.

L’utilisation de ces parkings d’entreprise favorise grandement les propriétaires immobiliers et aide réduire l’amortissement immobilier, car ils arrivent à mettre en valeur leur espace. Ces derniers procèdent à la location des places non utilisées aux personnes externes. La conséquence directe de cette nouvelle pratique est l’augmentation du taux d’occupation. En outre, ce système permet d’offrir une place de parking sécurisée aux automobilistes.

Lire également : PC portable gamer : 15 ou 17 pouces ?

À qui profite l’installation des parkings mutualisés ?

Un parking mutualisé est avant tout mis à la disposition des riverains qui souhaitent mettre leur moyen de déplacement en sécurité. En outre, les travailleurs qui se déplacent vers leur lieu de travail peuvent aussi bénéficier de ce système.

Par ailleurs, lors d’un évènement artistique, le parking d’entreprise peut servir d’espace pour les visiteurs. Ainsi, les riverains ne seront pas perturbés dans leurs activités quotidiennes.

Notons également que le parking mutualisé profite à la ville, car il permet de fluidifier la circulation et d’éviter les embouteillages.

En tant qu’entreprise, comment rentabiliser son parking ?

Généralement, les places de parking sont sous exploitées. Ce phénomène est la résultante d’une mauvaise gestion des places de parking en entreprise. Ainsi, pour rentabiliser votre parking d’entreprise, il est important de mettre en place une bonne politique de gestion de parking.

Rentabiliser un parking revient à augmenter son taux de fréquentation. Vous aurez droit à une solution sur Myflexipark qui vous permettra de rentabiliser vos places de stationnement normalement prévu pour vos employés. Vous serez donc en mesure de louer vos places de parking aux personnes extérieures qui sont à la recherche d’un espace sécurisé.

Recours aux nouvelles technologies : Quels avantages ?

Les nouvelles technologies telles que myflexipark permettent de rentabiliser votre parking d’entreprise et d’apporter une source de revenu supplémentaire pour votre entreprise. En effet, grâce à un système efficace de reconnaissance des plaques d’immatriculation, vous pourrez réguler les entrées et les sorties des utilisateurs et cela de manière automatique.

Faire recours à cette technologie permet également de gagner du temps. Cela permet au final d’avoir moins de places vides sur le parking, car régulièrement occupées par les automobilistes.

De même, une telle technologie permet de minimiser les coûts de gestion du parking. Ainsi, vous pouvez engranger des revenus additionnels grâce à votre parking pour votre entreprise.

vous pourriez aussi aimer