Quels sont les avantages d’une mutuelle familiale ?

Les dépenses de santé représentent l’une des plus grosses dépenses au sein des ménages. Pour espérer avoir un certain confort de vie, plusieurs familles devraient penser à envisager des solutions complémentaires mises sur pied par le gouvernement afin d’alléger ces charges.

À cet effet, la souscription d’une mutuelle pour la famille est une excellente idée pour couvrir les frais d’hospitalisation, d’aides auditives, d’optique et bien d’autres dépenses de santé courantes. Il est évident qu’une telle mutuelle ne pourra que faire du bien à votre famille. Dans cet article, on vous donne davantage de détails sur les bienfaits de souscrire à une mutuelle pour votre famille.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un marabout ?

Souscription à une mutuelle de famille : la protection de votre famille au quotidien

Souscrire à une mutuelle familiale est une action simple et facile qui peut se faire en ligne, mais elle revêt une importance capitale pour vous et votre famille. En l’occurrence une mutuelle comme aesio permet de cotiser pour les enfants que vous avez adoptés ainsi que les nouveau-nés.

De plus les cotisations sont gratuites à partir du troisième enfant. En cas de décès d’un membre participant ou de son conjoint, les ayant-droits bénéficient de la gratuité de la cotisation pendant 12 mois à compter de la date de décès. Dans le package de souscription, vous avez également droit à des prestations de bien-être.

A lire également : Que faire lorsque son enfant fait pipi au lit ?

Tout va dépendre du niveau auquel vous avez souscrit. Il sera possible de bénéficier des équipements d’asthme, des aides respiratoires, des soins pour allergies, les frais de pharmacie non remboursées par l’assurance maladie obligatoire pour tous les citoyens et également des dépenses de médecine complémentaires. Des options supplémentaires sont disponibles et vous permettent de bénéficier jusqu’à 10% de réduction sur vos cotisation et en laissant à votre charge une faible partie de vos dépenses sur les médicaments.

En général la mutuelle va protéger votre famille en couvrant les hospitalisations, les soins dentaires, les soins d’optique, les soins d’équipements auditifs et des soins en prévention pour votre bien-être. Il vous est possible de choisir uniquement la garantie hospitalisation ou d’autres garanties selon les besoins spécifiques de votre ménage.

Il n’est pas question de remplissage d’un questionnaire médicale préalable à votre souscription. En outre, la couverture prend effet à compter de la signature de votre contrat et les garanties dont vous bénéficiez sont conformes à un 100% santé (hormis la garantie d’hospitalisation).

Souscription à une mutuelle de famille : bénéficiez des prestations et services innovants et de qualité

La mutuelle pour la famille se démarque des autres par son caractère innovant. En effet, elle inclut dans son contrat des garanties de bien-être ainsi que des services pour vous faciliter la vie au quotidien : des équipements contre l’asthme, les problèmes respiratoires et les allergies ; des vaccins qui ne sont pas remboursés par l’AMO (Assurance  Maladie Obligatoire) ; des soins de médecine complémentaire pour la consultation des ostéopathes, des nutritionnistes, des homéopathes et bien d’autres spécialistes ; d’un service de consultation à distance (télémédecine) et d’un service d’assistance 24H/24 et 7j/7 pour faire face à toutes situations imprévues (enfant malade, hospitalisation, etc.)

Souscription à une mutuelle de famille : des avantages sur mesure rien que pour vous !

Les avantages offerts par cette mutuelle sont taillés sur mesure pour votre entière satisfaction.

Quels sont les avantages d'une mutuelle familiale

Profitez d’un réseau de soins performant

Vous avez un large choix de spécialistes de la santé, des équipements ainsi que des prestations de qualité à prix abordable sur l’ensemble du territoire français.

Bénéficiez de l’option MédecinDirect

Il s’agit d’un service de consultation à distance qui est opérationnels H24 et ceci quel que soit l’endroit où vous pouvez vous trouver. Consulter https://www.aesio.fr/particulier/mutuelle-sante/famille pour plus de détails.

N’hésitez pas à solliciter  une assistance

La mutuelle se tient à vos côtés pour vous aider quel que soit votre préoccupation.  Le but étant de vous faciliter la vie au quotidien en cas de soucis de santé (traitement prolongé d’une maladie, décès, rapatriement sanitaire, séjour prolongé en maternité, etc.).

Souscription à une mutuelle de famille : la couverture assurée pour chaque membre de votre famille

Vous devez savoir que l’assurance maladie obligatoire qui est une branche de la sécurité sociale (qui est responsable du risque maladie, invalidité, maternité, décès,) n’est que partiellement remboursée. Et il est possible que le budget du ménage soit en danger.

D’où l’importance de se tourner vers la mutuelle qui est encore appelée complémentaire santé. En souscrivant à cette mutuelle, vous pouvez l’étendre à votre conjointe et également à vos enfants. Dans tous les cas, ils vont bénéficier des mêmes avantages que vous (le titulaire) en leur qualité d’ayants droits.

Il peut arriver que des médecins  en secteur 2 ou d’autres professionnels aient des dépassements d’honoraires. Pour faire face efficacement à cet genre de problème, il souscrire à un niveau de garantie supérieure.

De tels formules vont prendre en charge tous les dépassements d’honoraires et vont dans le même temps vous octroyer d’autres avantages comme par exemple l’hospitalisation dans une chambre particulière. Plusieurs avantages sont offerts aux familles nombreuses comme nous l’avons déjà mentionné plus haut (12 mois de cotisation pour vos enfants adoptés et les nourrissons, gratuité de la cotisation pour le troisième enfant et les suivants.

Souscription à une mutuelle de famille : profitez d’un remboursement total des dépenses dentaires, d’optique et d’audiologie

Les lentilles, les lunettes, les prothèses dentaires et les appareils auditifs sont une importante source de dépense pour la famille et peuvent mettre à mal le budget du ménage. Il peut arriver que certains parents abandonnent les soins de leur enfant par manque de moyens financiers pour s’offrir des équipements. Une telle situation est bien dommage car elle peut entraîner plusieurs conséquences particulièrement grave pour l’enfant.

En optant pour une mutuelle de santé complémentaire (choix du niveau de garantie en fonction de votre budget et des attentes spécifiques à votre ménage), vous allez pouvoir pallier à ce type de manquement et intervenir pour la santé de votre enfant ou de votre conjoint.

La Souscription à une mutuelle de famille vous donne droit à une gamme de services variés pour toute votre famille. Il est également possible de bénéficier d’une option vous permettant d’avoir des soins et autres avantages auprès des structures professionnelles partenaires de l’agence en charge de la mutuelle. Et tout ceci au juste prix pour des services de grande qualité.

vous pourriez aussi aimer