Quels sont les points forts de la loi montagne ?

17

Aujourd’hui, une nouvelle loi vise à améliorer la sécurité et elle offre une meilleure condition aux usagers qui traversent les régions montagneuses en saison d’hiver. En effet, la loi montagne qui s’intéresse principalement aux régions de massifs montagneux en période hivernale. Cependant, il est d’une obligation de vous équiper des pneus hiver ou 4 saisons. Cet article vous explique les bonnes raisons de changer ses pneus contre les pneus hiver.

Que change la loi montagne auprès des conducteurs de véhicule ? 

Il faut reconnaitre qu’il est très difficile de faire face aux conditions hivernales sévères et fréquentes avec les pneus ordinaires ou classiques. Alors, la loi montagne recommande de remplacer les pneus de vos véhicules contre les pneumatiques de marquage 3MPSF et M+S. Ainsi, vous devez reconnaitre que ce sont des pneus résistants avec des dispositifs antidérapants amovibles. 

Lire également : Qui a le droit à la prime à la casse en 2021 ?

Par ailleurs, les pneus 3MPSF et M+S sont des pneumatiques certifiés offrant une sécurité optimale surtout en saison hivernale. De même, ils sont très performants et adaptés pour la neige et la boue. Vous devez reconnaitre que les pneus exigés sont des pneus à 4 saisons, il est possible de les utiliser en dehors de la saison d’hiver.

Quels sont les avantages de changer vos pneus en hiver ? 

Comme vous le savez, les conducteurs courent un gros risque de traverser les montagnes en hiver avec les pneus ordinaires et non certifiés. C’est d’ailleurs sanctionné de voir les véhicules sans les pneus certifiés dans les régions montagneuses. Alors, il faut avouer que les pneus hiver résistent beaucoup à une température en dessous 7°C. 

A lire également : Comment changer le filtre d'habitacle sur 3008 peugeot ?

Toutefois, les pneumatiques 3MPSF et M+S réduisent considérablement les risques d’aquaplaning. De même, ils sont conçus avec une forme de rainures uniques favorables à faciliter l’évacuation de l’eau.

vous pourriez aussi aimer