Top 10 des rappeurs les plus riches au monde

Le rap est un métier très lucratif et, au fil du temps, beaucoup de rappeurs ont su amasser un gros patrimoine financier. Ainsi, certaines grandes figures du rap sont très populaires et ont un point en commun : elles sont célèbres et aussi très riches.

Avec le développement de l’industrie du showbiz, il est évident que leur fortune ne fera qu’accroître dans les prochaines années. Dans ce guide, nous avons dressé le top 10 des rappeurs les plus riches au monde.

A découvrir également : La loi POPE en matière de politique énergétique

Kanye West : 6,6 milliards de dollars

Kanye West est sans nul doute l’un des rappeurs les plus célèbres, mais également les plus riches. Sa valeur nette s’élève à environ 6,6 milliards de dollars, et elle ne fera que se fructifier au fil du temps. Kanye West est un homme d’affaires présent dans certaines sociétés et il a aussi sorti beaucoup d’albums qui ont été vendus à des milliers d’exemplaires.

Sa musique a détenu des ventes record et il a aussi gagné plusieurs récompenses, parmi lesquelles 24 Grammy Awards. Outre sa carrière musicale, le rappeur évolue dans le domaine de la mode et a même lancé sa propre ligne de vêtements.

A découvrir également : Isabelle Carré : biographie de l'actrice et écrivaine française

Jay-z : 1,3 milliard de dollars

Jay-z est l’une des stars du rap les plus connues et les plus titrées de l’industrie. Il a sorti plusieurs albums et tubes à succès comme The Blueprint, The Black Album et Reasonable Doubt. Il est aussi le fondateur de Roc Nation et de Roc-A-Fella Records et à part sa carrière musicale, il s’est aussi fait un nom dans le domaine des affaires.

D’après Victor Mochere, l’artiste a des actions dans de nombreuses sociétés telles qu’Armand de Brignac, Uber… Il a aussi créé sa propre marque de vêtement, baptisé Rocawear.

Diddy : 900 millions de dollars

Sean Combs, alias Diddy, est un rappeur, entrepreneur et producteur de disques très populaire. Sa fortune est estimée à environ 900 millions de dollars et il est originaire d’Harlem. Il a fait ses débuts dans l’industrie de la musique en travaillant comme directeur de talent pour le compte des légendaires disques des quartiers chics.

Par la suite, il a ouvert son propre label, appelé Bad Boy Enterntainment. Il a produit un bon nombre de tubes et d’albums comme ceux de Mariah Carey, Usher et The Notorious BIG. L’artiste a aussi des entreprises, des médias et une ligne de vêtements.

Dr Dre : 780 millions de dollars

Dr. Dre fait partie de la liste des rappeurs les mieux payés du monde, avec une valeur nette estimée à 780 millions de dollars. Il est aussi réputé pour l’excellent travail qu’il abat en tant que producteur et rappeur, et il rencontre également un franc succès dans le monde des d’affaires.

En 2014, il a cédé son entreprise Casques Beats Electronics à Apple pour un gros montant. Par ailleurs, il est partenaire dans certaines sociétés comme Aftermath Entertainment.

10 des rappeurs les plus riches au monde

Russell Simmons : 340 millions de dollars

Avec une fortune estimée à 340 millions de dollars, Russell Simmons est certainement l’un des rappeurs les plus riches de la planète. Il est aussi l’un des hommes d’affaires les plus célèbres de l’industrie de la musique, avec de nombreuses sociétés à son actif. Simmons a créé Def Jam Recordings, et il est aussi le fondateur des marques Argyleculture et Phat Farm.

Eminem : 230 millions de dollars

Marshall Bruce Mathers III alias Eminem est un artiste, auteur-compositeur et producteur de disques à succès. D’après The 360 Report, Eminem est l’une des plus grandes figures du rap avec des ventes estimées à plus de 172 millions d’albums. Marshall a aussi gagné un Academy Award et 15 Grammy Awards.

Pharrell Williams : 200 millions de dollars

Pharrell Williams est un rappeur, styliste et un producteur de disques. Sa valeur nette s’estime à environ 200 millions de dollars. Il est principalement réputé pour son excellent travail avec le groupe musical NERD ainsi que ses albums en solo dont In My Mind (2006) et Girl (2014). Pharrell a aussi produit et écrit des morceaux pour d’autres stars de la chanson dont Madonna et Britney Spears.

Master P : 200 millions de dollars

Percy Robert Miller est un rappeur très respecté dans l’industrie de la musique et a rencontré un grand succès dans le milieu. Miller a fait ses premiers pas dans le monde du showbiz au début des années 90 quand il a créé le label No Limit Records. Il sort ensuite son album intitulé MP Da Last Don, qui a par la suite été classé diamant. C’est aussi l’un des albums les plus commercialisés de tous les temps.

Drake : 180 à 200 millions de dollars

Drake est un rappeur avec une valeur nette estimée entre 180 et 200 millions de dollars américains. Il a vu le jour le 24 octobre 1986 à Toronto et sa carrière a décollé en 2006 suite à la sortie de sa première mixtape, baptisée Room for Improvement. Il a par la suite sorti cinq albums studio et gagné 4 grammy Awards.

Lil Wayne : 170 millions de dollars

Dwayne Michael Carter Jr alias Lil Wayne est une star du rap, producteur de disque et un homme d’affaires américain. Originaire de la Nouvelle Orléans, il est né le 27 septembre 1982 en Louisiane et a commencé sa carrière musicale à seulement l’âge de 14 ans, chez le label Cash Money comme membre de rap Hot Boys. Son premier album solo intitulé Tha Block Is Hot est devenu platine et l’artiste a gagné 5 Grammy Awards.

vous pourriez aussi aimer