Vêtements thermorégulateurs : comment choisir le bon ?

7

Si vous comptez profiter d’un beau voyage sur le long terme, vous feriez mieux de bien préparer votre sac en vue d’être à l’abri de toute surprise désagréable. Il faut comprendre que la météo, les températures et le climat peuvent ne pas jouer à votre avantage. Les vêtements thermorégulateurs vous seront d’une grande aide. Découvrez comment choisir l’idéal.

 Choisir la matière

Pour le choix de votre vêtement thermique, la première chose à considérer, c’est bien entendu la matière. Il faut noter que tous les vêtements thermorégulateurs n’emploient pas le même mécanisme pour contrôler la température du corps. Vous pouvez trouver ces vêtements en fibres artificielles, en laine de mérinos ou carrément un amalgame des deux. Le mérinos a la réputation de dégager moins d’odeur quand on transpire. Toutefois, l’artificiel est beaucoup plus performant et peut vite sécher.

A lire également : Comment porter un pantalon a carreaux femme ?

Considérer le confort

Si vous comptez faire un choix que vous ne risquerez pas de regretter, vous devez tenir compte du confort. Un vêtement thermorégulateur doit se coller au corps, sans pour autant obstruer les mouvements. Il se doit donc d’être commode de la manière la plus confortable possible. À ce niveau, il s’agit d’une question de point de vue. Pendant que certains trouvent le mérinos un peu grattant, d’autres pensent que le synthétique, lui, est trop irritant. Mais les deux sont sans doute très avantageux.

Tenir compte de la taille et de la coupe

En dehors de la matière et du confort, la taille et la coupe ne sont également pas à négliger. Vous devez vous assurer de la coupe. Bien que certains pensent le contraire, les vêtements thermiques ne sont pas toujours difformes. Choisissez la couleur qui vous saute aux yeux en fonction de la taille et de la coupe congruentes, bien sûr.

A lire aussi : Comment porter une jupe crayon quand on est ronde ?

vous pourriez aussi aimer