Comment lire des fichiers .pages sur pc ?

12

Pages est un logiciel de traitement de texte conçu par Appel. Il est donc similaire à Microsoft Word sous le système Windows. Les fichiers créés sur l’application Pages sont enregistrés sous l’extension .pages. Si vous êtes sous Mac, il vous sera facile d’ouvrir un fichier .pages.

Il vous suffira de cliquer dessus pour qu’il s’ouvre. Cependant, si vous utilisez un ordinateur doté d’un système d’exploitation autre que Mac, il vous serra compliqué d’ouvrir un tel fichier. Le présent article vous propose des solutions à ce problème.

A voir aussi : Pourquoi Avast ne s'ouvre pas ?

Ouvrir un fichier .pages : comment ça marche

Il existe plusieurs méthodes que l’on peut utiliser pour lire ou ouvrir un fichier sous .pages. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que les méthodes qui vous seront présentées ici ne sont valables que pour les machines qui sont sous un système d’exploitation autre que Windows.

Ceci étant, si vous êtes sous un autre système, l’une des méthodes suivantes vous conviendra. Premièrement, on cite la méthode qui consiste à renommer le fichier .pages en zip. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pourrez faire appel  à celle qui consiste à utiliser un outil de conversion de fichier.

A lire en complément : Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable ?

Renommer le fichier .pages en zip

lire fichier page sur pc

 

L’une des astuces qui peut vous aider à lire un fichier .pages est celle qui consiste à renommer ce fichier en Zip. Que vous soyez un professionnel en bureautique ou un amateur, vous serez à même d’exécuter cette tâche car elle est simple. Dès lors, pour renommer votre fichier .pages en zip afin de le lire sur un pc sous Windows par exemple, commencer d’abord par allumer votre machine. Ensuite, recherchez le document .pages que vous souhaitez lire.

Par la suite,  vous devez l’ouvrir. En essayant de l’ouvrir, vous recevrez une notification signifiant l’impossibilité d’exécuter cette action. Tout en bas de la page, cliquez sur le bouton « ok » que vous verrez. Une autre boîte de dialogue va s’ouvrir, cliquez sur « oui ». Une fois cela fait, ouvrez votre explorateur Windows, sélectionnez ensuite « voir » puis ‘’options’’ et enfin sélectionnez ‘’modifier le dossier’’.  Une fois cela fait, cliquez sur « voir ».

Décrochez alors la case des extensions qui ne sont pas visibles, cliquez ensuite sur ‘’appliquer’’. Vous verrez alors ‘’modifier le fichier d’extension de Pages’’ acceptez la proposition. Pour terminer le processus, procédez à l’extraction du fichier en utilisant n’importe quel logiciel d’extraction zip. Une fois cela fait, vous pourrez lire votre fichier .pages sur une application pc ou en l’insérant sur Microsoft Word.

Utiliser un outil de conversion de fichier

L’autre astuce qui  pourrait également vous aider à lire un fichier .pages sur un pc est celle qui consiste à utiliser des outils de conversion de fichiers. Dans le marché, il existe plusieurs logiciels qui peuvent effectuer cette tâche. Cependant, vous devez vous assurer d’utiliser un bon outil car lorsqu’il  est de  mauvaise qualité, il peut apporter des modifications désagréables à votre fichier.

Si vous  voulez opter pour cette seconde méthode, vous devez utiliser des applications comme ZAMZAR ou  même des plateformes telles que iCloud.com. En utilisant l’un de ces outils, vous allez pouvoir lire votre fichier .pages sans rencontrer de difficulté.

vous pourriez aussi aimer