Elon Musk : actionnaire de Twitter en avril 2022 ?

5

Le très connu milliardaire Elon Musk a acquis une bonne partie des actions de Twitter inc. Cela fait ainsi de lui l’actionnaire majoritaire du fameux réseau social de microblogage. Il s’agit là d’une excellente nouvelle, car l’action du réseau social a haussé de 25 %, juste après que l’information ait été rendue publique. Ainsi, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette grosse acquisition du PDG de Tesla.

Elon Musk et Twitter : ce qu’il faut retenir de cette acquisition

Le milliardaire Elon Musk, a acquis 9,2 % des actions du réseau social américain Twitter. Cet achat lui a coûté environ 3 milliards de dollars américains. Ainsi, le fondateur de Tesla et de SpaceX devient le premier actionnaire de l‘oiseau bleu.

Lire également : Vacances à Aix-en-Provence : comment trouver un excellent chauffeur pour ses déplacements ?

Par ailleurs, avec ses 80 millions d’abonnés, Elon Musk est l’une des personnalités les plus suivies sur Twitter. Usager assidu, celui-ci n’hésite pas à poster régulièrement des tweets critiques, obscurs, cyniques et parfois polémiques. Par exemple, il a déjà publié « Netflix attend la fin de la guerre pour faire un film sur un Ukrainien noir qui tombe amoureux d’un soldat russe transgenre. »

Pour la liberté d’expression

Le fondateur de Tesla et de Space X a déjà émis de nombreux avis sur le fonctionnement de Twitter. En effet, il a lancé un sondage pour demander aux usagers du réseau social si ce dernier respecte la liberté d’expression. Cela dit, selon ce sondage, 70 % des utilisateurs ayant participé pensent que le réseau social ne respecte pas la liberté d’expression.

Lire également : Les critères d'un emballage écologiques

Par ailleurs, Elon Musk était déjà au moment du sondage, le premier actionnaire de la plateforme, mais aucune information n’avait été dévoilée. En réalité, il a procédé à l’acquisition des parts de Twitter en toute discrétion le 14 mars 2022. Tous ces éléments portent à croire que le premier actionnaire de Twitter aurait réalisé son achat pour y garantir la liberté d’expression.

Twitter : un outil d’influence

Toute stratégie de communication a pour objectif d’avoir davantage d’influence et celle d’Elon Musk ne déroge pas à cette règle. Ainsi, en devenant le premier actionnaire de Twitter, ce dernier obtient une influence plus grande.

Par ailleurs, Elon Musk est également connu pour ses tweets provoquant de fortes impulsions sur le marché des cryptomonnaies ou de la bourse. Il s’agit, par exemple, des tweets ayant fait monter le Dogecoin et l’action de la plateforme Signal.

À propos de Twitter

Le 21 mars 2003, Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass créent le réseau social Twitter. De l’anglais « gazouillis », le service en ligne a pour but de permettre à ses utilisateurs d’envoyer gratuitement de petits messages. Encore appelés « tweets » ou « gazouillis », ces micromessages (280 caractères maximum) peuvent être diffusés :

  • sur internet ;
  • par discussion instantanée ;
  • via SMS.

Le 5 mars 2017, le réseau social de microblogage géré par Twitter inc. a enregistré 313 millions d’usagers actifs par mois. À la même date, celui-ci a compté un demi-milliard de tweets sur une basse journalière.

Par ailleurs, le réseau social est disponible en plus d’une quarantaine de langues et le siège social de sa société mère est situé à Sant-Francisco, aux USA.

Enfin, à la date du 4 avril 2022, sa capitalisation boursière est évaluée à plus de 40 milliards de dollars américains.

À propos d’Elon Musk

D’un père sud-africain et d’une mère canadienne, Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Prétoria en Afrique du Sud. Il a ensuite su vite faire preuve d’un incroyable talent en informatique et en entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il obtint le passeport canadien en 1988 pour rechercher les meilleures opportunités économiques offertes par les États-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, il faut noter qu’ Elon Musk a dirigé PayPal à ses débuts, mais s’est fait connaître grâce à sa marque de voiture électrique Tesla. Ensuite, il a lancé SpaceX, un projet ambitieux d’astronautique et de vol spatial.

Toutefois, cet homme d’affaires américain n’a cessé de créer de nouvelles entreprises : Hyperloop et Neuralink en sont quelques exemples. Pour l’année 2021, le magazine Forbes a classé Elon Musk, troisième homme plus riche du monde avec 155,5 milliards de dollars.

vous pourriez aussi aimer